|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je voulais avoir l'aide de quelqu'un sur mon petit script. Code :
('txt',this.form.nom.label) si je remplace le label par value, sa fonctionne, le input prend la valeur du value, mais si je mets label, sa ne veut pas ... Est-ce que c'est interdit ce que j'ai fais ? Merci à vous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Ce qu'il faut comprendre, c'est que lors de la construction de la page, le DOM JavaScript se construit en créant des liens entre les éléments HTML, leurs attributs standards et leur représentation en tant qu'objets JavaScript. Le cas des select est un peu spécial car la propriété value de l'objet JavaScript correspondant se met automatiquement à jour avec le value de l'option sélectionnée. Dans ton cas, l'attribut "label" n'est pas standard pour une balise option (ou autre) car cet attribut n'existe pas en xhtml. Du coup, aucun lien n'est créé entre le DOM JavaScript et le HTML et encore moins avec la balise select. Tu devras donc récupérer la valeur de cet attribut (et non pas la valeur de la propriété JavaScript correspondante comme tu le fais avec value) pour la balise option sélectionnée : Code :
inserer('txt',this.options[this.selectedIndex].getAttribute('label'));
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 60 ![]() |
D'accord, c'est un attribut.