|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour et bonne Année à tous
Pour commencer l'année je veut créer une fonction toute bête qui me permettrais de "découper" les numéros de téléphones nationaux qui sont stockés en varchar(10) dans ma base données. Il n'en ait rien cette fonction me retourne un chiffre qui n'a rien à voir avec ce que je lui demande. Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plaît ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
dans l'entrée de ta fonction, t'as essayé de faire un echo de ta variable $num avant le découpage pour voir ce que tu essaies de découper ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
avant la fonction j'ai bien un numéro du type 0630341759 issu de ma base de données, pas de souci de ce point de vue.
par contre j'ai essayé de faire pour voir... Code :
13383805 je comprend rien là ![]() je pense que la suite de la fonction est ok mais que c'est dès le part comme on le voit qu'il y à un un gag. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Sinon tu peux faire SUBSTRING via MySQL directement, ce sera plus optimisé
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Citation:
Ton $test doit etre: Car on fait un substring sur un STRING et non in INT Si ce n'est pas ça, c'est la honte d'avoir été aussi sur de moi
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 702 ![]() |
Salut
Attention au 1er 0, faut mettre ce chiffre en tant que string (chaine) : Sinon, on peu aussi exploiter du Javascript pour mettre en forme, comme ici mettre des espaces entre des chiffres.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
j'avais pensé mettre ma variable comme vous le suggérez entre des simples ou des doubles quotes.
si passe comme argument à ma fonction une chaine string comme ceci je n'ai bien sûr aucun souci. mais si je passe comme argument à ma fonction une variable issue de ma reqête comme ceci Code :
miseEnformeTels($row_machine['tel_mobile']) Je ne sait pas comment faire pour forcer le type de ma variable en string. C'est peut être ça la solution non ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 456 ![]() |
Est ce que le champs tel_mobile dans la base est varchar??
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 83 ![]() |
essaie ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
je suis confu mon champ n'était pas défini en varchar mais en int.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com