|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 982 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que ce film SALT (Evelyne Salt jouée par Angelina Jolie un agent de la CIA) est délivré en 2 scénarii différents 1) Ce qui me semble être la version officielle: Salt tue Orlov et ses compères sur le bateau après qu'ils ont froidement tué son mari devant elle. A la fin, Salt saute de l'hélicoptère pour continuer sa mission d'éliminer tous les agents pourris russes 2) Salt ne tue pas Orlov sur le bateau mais continue sa mission de rencontrer l'intérmédiaire de l'OTAN. A la fin, Salt est reconnu par l'agent Peabody du contre-espionnage comme un héros mais s'échappe quand même de l'hôpital pour aller tuer Orlov et faire exploser le fort destiné à former les super-agents enfants russes. J'ai vu ces deux versions et j'en étais vraiment bouche bée!!!
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Je n'ai vu que la première version de mon côté, maintenant tu me donnes envi de chercher la seconde :p
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Oui, c'est vraiment bizarre, pourquoi on produit le film comme ça?
Scénario 2: j'ai attendu que Salt tue Orlov sur le bateau et ben rien Puis à la fin, après avoir tué par étranglement son ancien coéquipier, j'ai attendu la scène avec l'hélico et bien rien, elle est dans un hopital psychiatrique et Peabody la visite pour la remercier
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Salut
Tu te rends compte que tu viens de donner le(s) fin(s) d'un film, sorti en aout 2010 au ciné et le 5 janvier en DVD, en clair sur un forum ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Par chance, j'ai écouté le film il y a 2 jour
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Sincèrement désolé!!!
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
pour répondre à la question du double scénario. Il était possible de lire il y a quelques jours sur yahoo news un articles concernant justement ce sujet. En l'occurrence une liste de films disposant de fin alternative et précisant les choix de ses fins. En gros le plus clair du temps les fin alternative son tournée lorsque la fin ne correspond pas au attente des boîte de production. Dans quelques rare cas c'est lié au choix du réalisateur.
|
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Joa,
Si j'en crois la pub pour la sortie des DVD/BluRay, il y a même 3 versions !!
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
3 versions!!!!
Wow, BLU-Ray c'est trop grand donc on ne sait plus y mettre??? Outre le 3D? Ou est-ce que faire plusieurs versions d'un film est à la mode aujourd'hui?
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
la mode est au 3D ça c'est indéniable. cependant il faut penser au petite salle et au personnes ne disposant pas de TV 3D donc un version 2D classique aussi.
Bref, j'ai l'impression que oui, il y a trop de place sur les support et que l'on comble comme l'on peux. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Hao,
Pour remplir, ils mettent habituellement des tas de bonus insipides. Le principe des fins alternatives existe depuis bien plus longtemps que les DVD (et même que les ordinateurs), même si c'est assez rare. Et ne parlons pas des versions cinéma, version télé, version longue, version réalisateur cut, version très longue ... qui permettent de vendre x fois le même film, et là, ça m'énerve.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
je n'en ai vu qu'une (la n°1)
pour info on ne dit pas "scénarii" mais "scénarios"!
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Je n'ai vu que le premier scénario aussi.
Je préfère les fins ou on nous laisse choisir la suite comme Inception (la toupie tombe ou pas?, rêve ou réalité?). Sinon j'ai vu la fin alternative de I'm Legend, je vous laisse la découvrir, elle est plus bisounours. Il me semble que le réalisateur ou le producteur choisit la fin 'officielle' en fonction des retours des avants premières, mais je me trompe probablement. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
3 versions pour Salt; perso je me fait un mix 2/3 (je ne me souviens plus desquelles).
Sinon, pour i'm a legend, je plussoit le bouquin, et plus particulièrement la fin, est bien plus savoureuse que le film (inepte ou presque).
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour info, scénario est un mot d'origine italienne, donc me si il est très peu usité dans le langage commun, son pluriel scénarii est tout à fait valable.
Sinon, concernant les fins "alternatives" de films, je préfère m'en tenir à une seule fin, celle voulue par le réalisateur. Du coup j’adhère totalement quand il décide de la mettre en bonus dans le dvd ou le blue ray si elle a été modifiée en post-production.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Citation:
![]() scenario est italien, scénario est français. le pluriel scenarii est obsolète (bien qu'étant encore présent dans certains dictionnaires, l'académie le considère fautif à présent scénarios est l'orthographe valide à présent! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com