|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Christophe Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjours a tous et à toutes 8D
Ma soeur a installé des mises à jours sous ubuntu 10.04 et depuis, lorsqu'elle démarre son ordinateur portable, elle obtient comme message Citation:
Citation:
1) La commande : Citation:
Citation:
Voila, étant novice sous linux (et meme en informatique) je me demandait si il n'y avait pas moyen de faire un mode de récupération avec grub2 (je suppose que oui, mais comment faire via la console ou le BIOS? :p) vu que le problème est survenu après une mise a jour, le problème devrait se régler après un mode de récupération non? voila voila |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 577 ![]() |
Bonjour,
dans un premier temps, si la mise à jour est une mise à jour du noyau, tu peux déjà essayer de démarrer sur le noyau précédant dans le menu de Grub (en gros, la ligne en dessous de la ligne par défaut) et de voir si tu peux régler ton problème d'affichage...
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
merci kain_nt pour ta réponse
j'ai essayé de faire ca, mais le problème, c'est que une fois que le bios est lancé, il n'y a pas le choix de noyau (j'avoue, c'est bizzarre) ca lance directement ubuntu et il ne me demande pas si je le veux en mode recovery ou pas, et je ne sais pas trop comment modifier cela :s |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
Bizarre, tout ça...
Dans ce cas, tu peux essayer de démarrer sur le CD d'ubuntu (en live CD, sans installer quoi que ce soit surtout!). Une fois que tu as accès au bureau de la version live:
Pour ce qui est de Grub, tu peux peut-être trouver ton bonheur ici, dans la partie "Modification du fichier de configuration de GRUB". Si tu casse tout, pas de panique: tu pourras toujours accéder à ton système de la façon décrite ci-dessus et réparer Bon courage!
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
merci pour ta généreuse aide kain_tn
je n'ai malheureusement pas réussis ta méthode ^^ (moi et linux ca fait 2, j'ai été bloqué a la 3e étape) mais bon, comme ma soeur a des problèmes de drivers, de grub et de toute, je lui ai copié ses données sur un disque dur via la console et on va réinstaller linux histoire qu'on aie déja le mode graphique merci bien pour ton aide en tout cas 8D |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Ah c'est dommage; c'était l'occasion d'apprendre
Si tu as copié les données, tu peux essayer l'étape 3 en mode graphique: tu fais comme si tu allais installer une nouvelle ubuntu et au moment de partitionner, tu regarde le nom des partitions dans la fenêtre, tu le note puis tu annule tout et tu peux attaquer l'étape 4!
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com