|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 64 ![]() |
Salut à tous,
J'ai une question relativement peu technique, mais j'ai besoin de l'avis de développeurs Flex chevronnés (ce que je ne suis absolument pas) pour y répondre. Partant de modèles livrés par un graphiste sous forme de fichiers illustrators .ai (ou n'importe quel autre format exportable par la suite adobe en fait) combien de temps faudrait-il à un développeur chevronné pour créer un jeu de 8 à 10 boutons flex personnalisés ? Sachant que le graphiste livre bien tous les états (8 au total je crois) des boutons en question. En gros j'essaye d'évaluer la complexité de la personnalisation d'un bouton Flex dans le but de déchiffrer au mieux le devis fait par une équipe de développement. Je me doute que c'est peut-être difficile de répondre sans voir les choses en question, aussi je vous demanderai un peu d'abstraction, de considérer un travail moyen, ni trop complexe ni trop simpliste. Merci beaucoup et bonne année ! Guiz |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut Madfrix,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est exactement ce dont je parle : un bouton avec un comportement tout ce qu'il y a de plus classique mais un skin personnalisé. Une petite précision néanmoins, 10 minutes, c'est pour un bouton ou pour les 8 à 10 boutons ? Si d'autres personnes veulent affirmer ou infirmer ce que Madfrix a annoncé, n'hésitez pas à participer, plus je recueille d'avis, plus l'information sera fiable à mon sens (ne le prend pas mal Madfrix, j'essaye simplement de récolter un max d'infos) Rien à voir mais je viens de me rendre compte que j'ai posté le message dans un sous forum complètement tordu. Je ne m'en suis meme pas rendu compte, je voulais le poster dans le forum Flex. Si quelqu'un lit ce message et possède le pouvoir et l'amabilité de le déplacer dans le forum Flex je lui en serai reconnaissant. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Citation:
Cela revient quasiment au même en fait, que tu crées 1 bouton ou 100, il y a juste le skin (fichier) du bouton à copier/coller puis à changer le chemin dans ce fichier de skin vers l'illustration voulue |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta précision Madfrix et merci à celui qui a déplacé le topic dans le bon forum !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 293 ![]() |
Tiens petite question comment tu fais pour utiliser tes illustrations en .ai dans un skin flex ?
Faut surement les convertir sous un autre format non ? Et ton graphiste il met les 4 états du bouton (up,over, down,disabled) sur des calques différents dans un seul fichier .ai ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 194 ![]() |
Salut,
Il faut exporter au format fxg, ensuite ce format est lisible sous Flash Builder
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com