|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Michael Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi cette requète me renvoi une erreur: "Erreur de synthaxe dans l'opération Join" Code :
Merci d'avance SmilM |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 950 ![]() |
Pourquoi autant de parenthèses ? Vous en avez acheté un stocke et il faut les écouler ?????
Ne savez vous pas utiliser l'opérateur de jointure ? De plus si vous vaiez indenté votre requête vous auriez trouvé immédiatement votre erreur ! Code :
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Michael Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour votre aide.
Il est vrai que j'avais sûrement un peu trop de parenthèses. Cependant, la requête que vous proposez me renvoie l'erreur suivante: "Erreur de syntaxe dans la requête Union" Code :
Merci pour tout, SmilM |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Quel SGBD donne ce message ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
SQL pro avait oublié la suppression d'une parenthèse ouvrante. Dans ce genre de cas, message d'erreur qui ne semble pas justifié, il peut être bon de vérifier que les parenthèses ouvrantes sont bien fermées, à l'aide de n'importe quel bon éditeur (là je suis sous linux j'ai vérifié avec geany, sous windows j'aurais vérifié avec Notepad ++, mais il y en a des dizaines ou centaines d'autres qui mettent en rouge la parenthèse ouvrante, lorsqu'on est positionné sur la fermante, et inversement) Code :
Cordialement Soazig |
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bien vu Soizig !
Ce que je fais pour ne pas m'emmêler avec les parenthèses et autres accolades dans les codes SQL ou d'autres langages, c'est que j'indente systématiquement en mettant la première parenthèse à la ligne suivante. J'aurais ainsi écrit cette requête de la façon suivante : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com