|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour tlm
j'utilise INTERBASE depuis peu et j'utilise un script pour mettre à jour ma base BDD. Mon problème c'est que j'ai passé un mauvais script Merci de vos (futurs) réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 142 ![]() |
Salut,
Citation:
La meilleure : 1- Sauvegarde/Restoration a- Effectuer une sauvegarde de la base (par IBconsole ou autre) b- Passer le script c- Effectuer une restoration (ce qui remet la BDD dans l'état précédent) Mais, en ce qui te concerne, il semble que cela soit trop tard Conclusion : faire des sauvegardes avant chaque modif importante (entre autre) 2- Défaire les modifs Ca signifie que tu sais exactement ce qui doit être touché. DROP TABLE pour effacer les tables : les triggers sont détruits mais pas les générateurs : dans ce cas, "se les palucher" : DELETE FROM RDB$GENERATORS WHERE RDB$GENERATOR_NAME = 'MON_GENERATEUR' Si tu veux remettre à 1 la valeur d'1 générateur : SET GENERATOR MON_GENERATEUR TO 1 DROP TRIGGER si seulement effacer les triggers associés aux tables DROP INDEX DROP PROCEDURE etc... et bien sûr, on peut toujours faire des ALTER TABLE, DROP Colonne, ADD colonne 3- Effacer la BDD et la reconstruire C'est radical ! On ne peut faire ce genre de manip que pour une base dont on vient de définir le schéma (càd qu'il n'y a pas de données) ou pour une base dont on peut regénérer sans problème toutes les données. Citation:
Dans ce cas, si tu as une table du type : Code :
Code :
A+ |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com