|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
|
Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2011...
J'ai un souci dans une classe Table reprise d'autre part et déjà adaptée profondément... La voici (ma version): Code :
81 EST CORRIGE ! Que j'utilise ainsi: Code :
Ce qui me permettra de traiter le colspan ultérieurement... Que souhaiterais-je ajouter: 1) Il n'est pas rare d'avoir des tables imbriquées... Donc inclure dans une cellule un autre script PHP 2) Pouvoir faire le "merge" de plusieurs colonnes mais là je suis proche d'une solution. 3) la méthode addImage ne donne pas (pour le moment) les résultats escomptés mais peut mieux faire Mais toutes les idées qui viennent seront les bienvenues.... Ce n'est pas de trop pour le mal de crane ambiant.... ? ![]()
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Pour ton premier point, l'idée d'inclure du code PHP, ok. Mais t'as plus simple je pense, enfin plus simple, façon de parler.
Si tu dois pouvoir gérer que parfois une cellule contient une table, tu te retrouves plus ou moins dans le cas de figure du pattern Composite: http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_composite Pour la méthode image, déjà toute valeur d'attribut nécessite d'être entourée par des quotes. En plus la solution du border="0" est pas super propre. Un peu de CSS, ça allégera ton code en le rendant plus propre.
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Débutant
|
Mathieu,
Merci d'abord pour ton intervention. Etant ex-informaticien, je comprends l'article de Wikipedia mais dès qu'on passe à du PHP, là je dérape... et ne vois pas où je mets les pieds ! Et le rapport entre le code propose et mes socis: Voiici le code en question: Code :
Ma classe est: Code :
Merci tout de même
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Je pense que j'ai été trop rapide en proposant le Composite. Voilà ce que je te propose pour gérer ça :
Code php :
Au passage, merci de me tutoyer, le vouvoiement me met mal à l'aise
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Débutant
|
Merci mais étant belge et non français, le tutoiement est NATUREL....
Je regarde ta suggestion de tout prêt... CELA DONNE DEJA LE MEME RESULTAT..... Je te ferais un schéma de ce que je souhaite en fin d'aprèm et avec cela je souhaiterai que tu regardes si ton modèle de données "Composite" peut s"arranger avec ou sans quelques modifs... Es-tu OK pour le principe ? Merci d'envisager... Bonsoir gwinyam, Merci de bien vouloir te pencher sur mon prob ! Ma classe Tabledesign et tout le code que vous avez en POST génère l'HTML suivant: Code :
En fait, chaque cellule est susceptible de recevoir du code, mais quel code ?. Si HTML, cela va... même si je n'ai encore résolu mon AddImage... Si PHP cela pose le problème du moment de l'interprétation du PHP... la récursivité existe... est ce la solution ? Pas sur, ton modèle de donnée me semble à 1ère vue peut être +approprié.... Les autres problèmes sont - je crois - à ma portée, càd, gestion des CSS et le COLSPAN.... Je ne pense pas et - que je sache - je n’utilise pas le ROWSPAN. Cela tombe - à mon avis - dans la résolution de table imbriquée ! Voilà en gros ma problématique. Demain, ne bouge pas sauf pour sortir mon chien mais 100% PHP @demain ? Esteban Bonsoir gwinyam, Merci de bien vouloir te pencher sur mon prob ! Ma classe Tabledesign et tout le code que vous avez en POST génère l'HTML suivant: Code :
En fait, chaque cellule est susceptible de recevoir du code, mais quel code ?. Si HTML, cela va... même si je n'ai encore résolu mon AddImage... Si PHP cela pose le problème du moment de l'interprétation du PHP... la récursivité existe... est ce la solution ? Pas sur, ton modèle de donnée me semble à 1ère vue peut être +approprié.... Les autres problèmes sont - je crois - à ma portée, càd, gestion des CSS et le COLSPAN.... Je ne pense pas et - que je sache - je n’utilise pas le ROWSPAN. Cela tombe - à mon avis - dans la résolution de table imbriquée ! Voilà en gros ma problématique. Demain, ne bouge pas sauf pour sortir mon chien mais 100% PHP @demain ? Esteban Voici le code la cell Row1 Col2 appelé par require_once (souvent utilisé) Code :
Voici u exemple + complet, le squelette de mon site... Code :
La classe TableDesign est un préréquisite de base pour moi et je m'y attache... Merci pour ton support !
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Débutant
|
Bonjour,
Concernant le long POST relatif à ce sujet, il y a un petit point que je traite pour l'instant. Je suis à un poil d'y arriver... à une poil... Code :
Code :
Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
J'ai pas le temps aujourd'hui, je regarde ça ce soir
00
|
|
|
#8 | ||
|
Débutant
|
Ok, merci à toi...
LE problème addImage est résolu Code :
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Débutant
|
Mathieu,
J'ai ajouté une méthode pour insérer du code HTML; cela fonctionne car l'interprétation se fait + tard ! Code :
As tu une idée pour les imbrications de table ? Merci de tes conseils...
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Pour t'aider, je vais juste agrémenter mon exemple précédent :
Code php :
T'as un parcours ligne par ligne de ton tableau pour afficher des TR puis à chaque cellule, tu manipules une variable $cell qui génère un TD avec un contenu. Soit ce contenu est une variable classique (string, entier,...), soit elle est une instance d'une table et dans ce cas, tu lui demandes de s'afficher comme si elle était une table normale (ce qu'elle est finalement).
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
|
Merci Mathieu,
Pas sur de bien comprendre, entre autre quand la balise <table....> sera t'elle générée.... Je teste et te reviendrais + tard, car busy cet aprém
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Débutant
|
Mathieu,
J'ai fait un 1er test mais comme je n'ai pas intégré tes modifs car ne les pige pas, surtout l'absence de génération de la balise <table....> Voici mon index.php Code :
Code :
Les 2 tables sont =générées mais pas imbriquées... voir JPG en pièce attachée Affaire à suivre comme dirait l'autre.... Merci pour ton aide
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Avec la classe complète, je viens de voir où est le souci.
En fait, à la fin de ton display, tu ne devrais pas faire un echo. Juste un return de $tb. Comme ça dans ton programme principal, quand tu appelles display(), tu mets un echo devant et là ça sera correctement imbriqué. Code :
Comme ça il est concaténé au code du premier tableau puis la fin du tableau sera rajouté. Et là tadam, tes tableaux sont générés et imbriqués. Récursivement, si tu rajoutes d'autres tableaux, que ce soit au premier niveau, au deuxième ou même énième niveau, ils seront générés automatiquement et imbriqués à leur place. A tester et confirmer.
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Débutant
|
Mathieu,
Donc comme ceci: Code :
![]() Merci mais je vais arrêter un peu car mes neurones comateuses se rappellent à l'ordre !
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
|
Du neuf Mathieu ?
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Peut-être ce soir si j'ai le temps, sinon demain soir. Désolé, je suis over-booké et mon cerveau est en train de faire un bon vieux fail-overflow.
00
|
|
|
#17 |
|
Débutant
|
Du neuf ? Mathieu, ne t'inquiète je suis aussi overbooké ....
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Je viens de prendre le temps, j'ai bien rigolé quand j'ai compris. On n'a pas été futé sur le coup...
Le coup du return de tb dans display, c'est très bien, mais encore faut il l'afficher dans index.php Normalement, ligne 102 t'as ça: Mets ça à la place ça marche très bien chez moi Je pensais qu'on avait déjà évoqué ce truc là mais visiblement j'ai oublié de te le dire.
00
|
|
|
#19 | ||
|
Débutant
|
Effectivement, on n'a pas été futé sur ce prob là !!!!!!
Cela fonctionne aussi sauf que la 2ième table n'est pas la bonne place BUT THIS IS Peanuts..... Merci encore... moi aussi j'aurai du voir.... ================================ Code :
![]()
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com