|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 716 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'intention de monter un pc fixe et j'ai bien du mal a choisir... Je n'ai pas de connaissance très très poussé sur le matériel. J'aimerai pouvoir faire tourner les jeux récents en étant minimum en qualité moyenne. Je dispose d'un budget allant de 700 à 850 euros sachant que j'ai déjà deux écrans, une souris, un Windows. Je le monterai moi-même. J'ai pas mal lu sur les processeurs et j'ai finalement choisi un phenom 965 BE (ou un 955 si je dépasse le budget). Mais après pour tout ce qui est ventilo, carte mere et carte graphique je nage complet entre tous les termes techniques de perf... Voici ce que j'ai retenu: PHenom 965 BE (160 euro) Boitier: ANtec 183 (130 euro) Alim: Corsair tx 750W (110 euros) Ventilo: les coolermaster ont l'air bien mais lequel?... Disque dur: Samsung 1T spinpoint F3 (60 euros) Clavier : (30 euro) Carte graphique: alors la j'y connais pas grand chose Carte mere: pareil Ram: idem Prix de ref: http://www.e-network.fr/ordinateur-a...ket-am3/c-450/ J'arrive ici avec un cout de 490 sachant qu'il y a pas le ventilo, la carte graphique et la carte mère. Après je sais pas si il me manque des trucs (carte son, carte wiifi?) Voila si vous pouviez me donner des conseils et vos avis, je vous en serai très reconnaissant! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 213 ![]() |
Salut,
- 750W pour l'alim ne sont pas necessaires, tu peut te contenter de 600-650W. - Concernant la ram, 4go de ddr3 pc10600 de marque (corsair, kingston...) feront l'affaire. - La carte mere, y'a pas mal de modeles possibles, tu commandes sur quel site ? - Pour la carte graphique, gtx460 1go ou plus performant et un peu plus cher hd6870. - Ventilo : pas nécessaire, le processeur est livré avec son ventirad et à priori tu n'as pas à ajouter de ventilos au boitier à moins de vouloir un max de refroidissement. - Carte son intégrée à la cm - Carte wifi à acheter par contre. Si t'es pas pressé, tu peux attendre de voir ce que vont donner niveau prix les prochains processeurs intel qui sortent la semaine prochaine. Ils ont l'air assez performant en jeu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bernard PILLARDTechnicien maintenance Inscription : septembre 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour deathness
Possèdes-tu le Phenom ou envisages-tu de l'acheter ? Dans ce dernier cas es-tu sûr de le trouver en vente ? Si non l'AMD Phenom II X2 565 Black Edition, n'est pas mal (116 €) Le boitier Antec P183 est superbe mais un peu cher non ? rushtakn à raison, une alim de 750 w ne serait nécessaire que si tu utilisais une CG de dernière génération (ou un montage en SLI), une 650 watts suffit (de marque bien entendu, par ex: la Corsair TX650W à 82 €) En carte mère, comme dit rushtakn ce n'est pas le choix qui manque, une ASUS M4A89GTD PRO devrait convenir (110 €) Pour la carte graphique, il ne faut pas lésiner, elle est l'un des points importants de la configuration et certainement celui qui peut être le plus cher. Une EVGA GeForce GTX 460 à environ 180 € est un bon choix. Et coté mémoire, une RAM totale de 4 Go est un minimum, pars plutôt sur 8 Go (la Corsair PC3-8500 DDR3 1066 CM3X8GSDKIT1066 2x4 Go est à 100 € environ) Reste le disque dur, ton choix du Samsung SpinPoint est valable (à mon humble avis, je n'ai que ce type de HD) À la place d'une carte WiFi, je te conseillerai plutôt une clé WiFi. Il en en a de performantes et de pas chères (ex: D-LINK DWA110) Mais as tu vraiment besoin de cela ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com