|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Jean Sympa Inscription : novembre 2010 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Feuille de styles inopérante J'utilise notepad++. J'ai placé le fichier index.html dans un dossier et le fichiers styles.css dans un sous dossier. Je commente la feuille de styles. Quand j'ouvre le fichier index dans FireFox, aucune des actions spécifiée dans le fichier styles.css n'est réalisée. En revanche je constate l'apparition du symbole #, à la suite de l'adresse, quand je clique sur une option quelconque. Où est l'erreur? Code :
Code :
Quel logiciel utilisez-vous pour indenter le code? Quel logiciel utilisez-vous pour valider le code ? Avec mes remerciements Cordialement Papy |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 116 ![]() |
Essaie d'enlever les points virgules des derniers instructions d'un bloc: {code.CSS}
mais aussi Code :
<link href="css/styles.css" rel="stylessheet" type"text/css"/> Code :
<link rel="stylessheet" type="text/css" href="css/styles.css"/> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci AyManoVic,
J'ai essayé, sans succès. Cordialement Papy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Essaie avec la modification
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Où est cette modification?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
le "rel" n'est pas correct, voici ce qu'il faut mettre:
Code html :
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="css/styles.css" /> de plus les liens ne sont pas corrects: devient si tu veux valider tes pages, il existe le W3C validator qui permet de le faire |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 59 ![]() |
Code html :
<a href="#Link02"> ? Ça ne serait pas plutôt quelque chose comme: Code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Le probleme est dans type il devrait ajouter un =
type = d'ailleurs je l'ai mis dans la modif de mon post ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité régulier
Merci à tous,
A l'attention de AyManoVic Je n'ai pas la modif dans ton post. Tu as du oublié de la poster! A l'attention d'ornitho13 J'ai essayé d'utiliser Validator, je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour interpréter judicieusement ses commentaires. La feuille de style fonctionne. J'ai appliqué ta correction à Link01, Link02.html ett Link03*'', sans résultat. Je veux créer un menu vertical. Le résultat n'est pas encore là. La figure jointe ne montre pas que le texte entre span apparaît quand le curseur passe sur href="#Link0n" A l'attention aL1ba Ta correction est sans effet Code xhtml :
Code :
Papy |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Dans tes liens, tu utilises un #. Cela sert à faire des liens vers une ancre (une sorte de lien vers un endroit de la page). Si ces ancres n'existe pas cela ne produira aucun effet. Mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux faire.
@aL1ba : cela dépend du type de lien recherché, si il veut faire un lien vers une autre page, oui ce sera ce que tu proposes. @Jean Sympa: tu n'as pas correctement implémenté ce que disait aL1ba, il faut que tu enlèves le # dans tes liens si tu veux être redirigé vers une autre page. un lien ressemblerait à ceux ci: Code html :
je constate également que dans ton css, il y a la propriété pading qui n'existe pas, ce sera plutôt padding Essaye donc ce code et dis moi, si c'est ce que tu veux Code html :
J'ai changé légèrement le html et optimiser le css Tiens moi au courant |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com