|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 36 ![]() |
bonjour,
Je dois commancer un sujet dataminig sur l'analyse du comportement du consomateur dans les grandes surfaces, et a vrai dire je ne sais pas pa ou commancer? il me faut la base de donnée ou au moin son shéma??? et je ne sais pas d'ou la procurer, s'il vous plais est ce que vous avez des liens d'ou je vais telechargerles donnée? Aussi, je ne sais pas quoi traiter pour se sujet est ce que vous pouvez m'expliquer, Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Bonjour.
Ca n'a rien à voir mais attention à l'orthographe. Bon, sinon, sur votre problématique: le datamining consiste à "fouiller" des données pour trouver des choses qui ne s'y trouvaient pas à priori. Cad qu'on va utiliser les données présentes, qui servent à quelque chose de précis, pour découvrir de nouvelles informations. Dans votre cas, la grande distribution, vous avez comme données 2 grands groupes : - les clients, identifiés d'une certaine façon. Le plus simple est de ne considérer que ceux qui ont une carte de fidélité, avec leur nom, prénom, âge, etc. mais on pourrait aussi considérer que 2 achats faits avec la même carte de crédit correspondent à un même client. - les achats, sous forme d'une liste d'articles avec la quantité, le prix, et la date d'achat, et évidemment l'identifiant du client qui a fait ces achats. Donc vous avez 3 tables (ou plus, ou moins, c'est selon): Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 623 ![]() |
1 - Ce n'est pas très ciblée comme question. Le data mining c'est large.
2 - difficile d'avoir ce genre de données. Il me semble que l'installation de Mondrian fourni un tel jeu de données. 3 - j'avais un toy exemple slide 18 à 20 de https://docs.google.com/present/view...dq_108cn8zz7gx 4 - le jeu de données Netflix s'il est encore en ligne, mais trop gros pour débuter. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com