|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2013 Messages : 6 ![]() |
J'ai énormément de mal pour la requête 7 aussi, après 3 heures de recherche je suis parvenu à ça
Code :
Merci de me lire. (Et de m'aider, le cas échéant.) |
||
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre expérimenté
![]() Frédéric Inscription : juin 2011 Messages : 442 ![]() |
Pour la requête 4, ne faut-il pas utiliser MIN plutôt que MAX ?
Sinon, je pense que ta requête fonctionne. Pour la requête 5, je ne pense pas qu'une somme puisse t’aider... Pour la requête 7, ne te compliques pas les choses en essayant d'afficher le nom et le prénom. Commence par l'écrire en utilisant uniquement la table classement. (Il te faudra aussi un GROUP BY) |
|
|
00
|
|
|
#23 | ||||
|
Invité régulier
Merci de ta réponse Fred, en effet pour la requête 3 c'est bien un MIN.
Pour la 4 par contre je pense que la mienne marche avec SUM DISTINCT. requête 4 : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#24 | |||||||||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Une remarque également : Il vaut mieux écrire les conditions de jointure en clair plutôt que d'utiliser le NATURAL JOIN. Citation:
Citation:
En plus, c'est faux syntaxiquement. Citation:
Try again !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|||||||||||
|
00
|
|
|
#25 | ||||||
|
Invité régulier
Effectivement, cela paraissait évident... erreur rectifié! (Il y avais une erreur de syntaxe ?)
Requête 4 Code :
Requête 6 Code :
Requête 7 Code :
J'ai une nouvelle table temporaire que j'aimerai implanter dans une table existante de la manière suivante : INSERT INTO table_1 SELECT * FROM table_temp La table temp contient 2 champs/colonnes dont un est identique à un des champs de table_1 donc pas de soucis mais l'autre a un nom différent ... comment faire pour que ce champ aille au bon endroit dans table_1 ? Merci beaucoup pour votre aide. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#26 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 689 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#27 |
|
Invité régulier
Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com