|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 727 ![]() |
Comment faire pour faire télécharger des fichiers, sans que l'adresse du fichier soit connu.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 988 ![]() |
Tu peux passer par l'URL Rewriting, mais peut-etre qu'il y a une solution plus pratique... !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 727 ![]() |
Ca revient au même/
Par exmple j'ai un test de connexion sur ma page telechargement.php?fichier=5 Ca va lui envoyé un fichier, et il connaitra l'adresse du fichier www.monsite.com/monfichier.zip Apres on peut passer cette adresse à tout le monde. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Il faudrait passer par des sessions : il n'a pas la bonne variable de session ? Il ne peut pas télécharger le fichier.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Le fichier est un BLOB dans la base de données
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Oui, évidemment, ce serait le plus pratique...
Cependant, ça augmente largement la taille de la BDD et ce n'est pas toujours souhaitable.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
peut-être en cryptant le lien en md5 :/
je dis ça à tout hasard, je n'ai pas trop réfléchi ^^ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 988 ![]() |
Je viens de faire un test, et ça fonctionne bien, l'utilisateur ne verra en aucune façon la "veritable emplacement" du fichier.
Code :
Seul hic, à la demande de telechargement, il demande d'enregistrer le fichier telecharger_5.html (format html donc), alors que c'est en fait un zip! Il faudra donc le renommer en .zip Pour éviter cela, tu peux mettre une extension zip à la règle de réécriture (au lieu de html). Ce qui donnerai : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com