|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Fred Inscription : juillet 2006 Messages : 147 ![]() |
Bonsoir à tous et meilleurs voeux.
J'ai une feuille excel 2010 nommé "recap" qui possède différents calculs venant d'autre fichiers externes excel, or mon problème est le suivant : En C7 j'ai la formule : ='[semaine 1.xlsx]vente'!$B$38 qui me permet de récupérer la valeur de B38 correspondant à la semaine 1 En D7 je dois mettre la formule : ='[semaine 2.xlsx]vente'!$B$38 afin de récupérer la valeur pour la semaine 2 et ainsi de suite pour toute l'année. mais le problème est là, car cette feuille n'existe pas encore et sera créee a la fin de la semaine 2 et lorsque je mets la formule, Excel ouvre une boite de dialogue pour que je sélectionne le fichier semaine 2.xlsx qui est inexistant à ce jour.... Comment faire pour mettre une formule qui teste si un fichier existe et si oui alors extrait les valeurs. Espérant avoir été clair dans mes explications, D'avance merci Fred
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
en utilisant la fonction Indirect() (version UK) tu peux combiner avec la fonction IsRef() la formule donnerait Code :
=IF(ISREF(INDIRECT('[semaine 2.xlsx]vente'!$B$38)),"NA",INDIRECT('[semaine 2.xlsx]vente'!$B$38))
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci de ta réponse mais à priori excel 2010 ne gère pas ISREF..
ou alors erreur dans la formule puisque si je colle dans ma cellule toujours la demande de pointer vers le fichier "semaine 2" et si j'annule (puisque fichier inexistant" alors j'ai une erreur #NOM? Donc toujours au point zéro pour moi
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
En fait j'ai refais mon tableau afin de le simplifier et de l'éclaircir, et pour être plus clair il faudrait :
(Sous Excel 2010 FR) Sur mon fichier "RECAP" > en I8 je dois avoir la formule qui teste si le fichier "D:\societe\2011\vente semaine 1.xlsx" existe et si oui alors il doit m'afficher le contenu de la cellule B38 de ce fichier (d'où ce post) et si le fichier n'existe pas alors cellule vierge, > En I9 je fais idem pour le fichier "D:\societe\2011\vente semaine 2.xlsx" puis I10 pour la semaine 3... Mais toujours avec la cellule B38 à récupérer sur les différents fichiers. > Enfin, en J8 je dois mettre une formule qui m'additionne les cellule I8,I9,I10... afin d'avoir un total. J'ai plusieurs Formule du même type à faire sur cette feuille RECAP mais si vous arrivez à m'aider pour celle ci je pense (enfin j'espère) pouvoir les transposer pour mes autres calculs... Voilà, d'avance merci Fred
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je recherche exactement la même chose et j'ai voulu tester la formule sous Excel 2003. J'ai le même message d'erreur. En fait la fonction isREF n'est pas présente. Avez vous une autre proposition ou un contournement ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
salut,
en fait j'ai trouvé ma solution J'ai créer un bouton afin de lancer cette macro Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com