|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour à tous et bonne année,
![]() Je souhaite calculer le nombre d'enregistrements d'un champ date dont la date est inférieure à hier, ce champ peut comporter une date ou être vide. Je crée la requête en utilisant l'assistant : Colonne 1: - Champ : DateRDV - Table : T_Etudes - Opération : Regroupement - Tri : Croissant - Critères : <Maintenant()-1 Colonne 2 : je crée une expression Total -Total: Compte("") -Table : VIDE - Opération : Expression Voici le code SQL associé : Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Jouclar,
Le regroupement s'effectue par l'ensemble des champs indiqués dans le SELECT (hors champs résultants du traitement GROUP BY). Dans ton cas, il n'y a pas besoin de regroupement. Donc, via l'assistant : Colonne 1: - Champ : DateRDV - Table : T_Etudes - Critères : <Maintenant()-1 ==> décocher la case (veut dire : "ne pas prendre dans le SELECT). Colonne 2 : - Total: Compte("") - Table : VIDE - Opération : Expression SQL : Code sql :
A tester et à adapter.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 159 ![]() |
Merci Richard_35 pour ta réponse didactique, la requête fonctionne très bien avec le code SQL que tu m'as transmis.
![]() Je vais passer en RESOLU ma demande et avancer sur mon projet...il est donc possible que je reviennes sur ce forum.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com