|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'aimerais cree une liste deroulante en 3 parti, on selectionne le pays ensuite une nouvelle aprais avec les departements du pays et ensuite les villes
je me pose deux questions, esqu'il existe des tables qui rescence toutes ces informations ?? ou fautil que je les crée ... la methode a utiliser c pour du php.mysql merci baucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 259 ![]() |
Pour le fait que les tables existe déjà, je ne sais pas vraiment !!
mais tu doit pouvoir trouver facilement la liste de tous les pays et donc aussi facilement les incorporer dans une table mais pour le reste c'est sur qu'il vaudrais mieux trouver des tables déjà existante Au niveau des listes déroulantes c'est quoi exactement que tu veux savoir? Tu veux procédé comment exactement ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 31 ![]() |
Pour l'affichage d'une liste en fonction de la précèdente, c'est du javascript. Le php entrera dans la création des listes en fonctions des tables mysql.
Pour trouver une liste déjà faites, à mon avis, google sera ton ami |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
En cherchant bien on doit pouvoir trouver un webservice qui recense les villes de chaques pays.
Quand à la notion de département, c'est quelque chose qui ne s'applique pas à tous les pays. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
deja merci pour vos reponses,
en faite, je voudrais que par exemple, quand on choisit la france, un nouveau menu deroulant aparais avec les regions ou departements, ensuite quand on est sur le departement ou la region un autre menu deroulant aparais avec les villes pour ce qui est des autres pays (autre que la france) il y auras pas de choix en faite ensuite, si quelqun sais ou je peu trouver des table sql avec les pays du monde, les regions ou departements de france, et les villes, cela m'aiderais beaucoup bonne nuit (: |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
sans aller jusqu'à utiliser AJAX pour tout et n'importe quoi, regarde plutot dans le forum JavaScript. il y a une ANNONCE qui a été placée là parce que cette question a déjà été posée 10000 fois, et qui redirige vers un exemple de la FAQ JavaScript qui correspond parfaitement à ce que tu cherches.
on ne le repetera jamais assez : de chercher un minimum avant de poster
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
Et l'exemple que tu donnes serait d'une complexité sans nom pour la demande de Funraill.net. Tu imagines les tableaux et les traitements pour tous les pays du monde, tous les départements et les villes ? Et la maintenance ? Alors qu'avec 3 tables, 2 requêtes simplissimes et AJAX, le code ne doit pas dépasser 30 lignes de php... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com