|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
Depuis un moment, je cherche à faire quelque chose, mais je n'y arrive pas. Je place tout de suite le contexte: je ne connais pas le javascript (ca viendra !!). J'utilise le plugin sortable en Jquery, que j'applique avec une liste. Je modifie comme je veux, mais après, je voudrais enregistrer dans ma base de donnée. J'ai trouvé ce sujet sur le même forum. J'ai très bien compris la logique, mais je ne sais pas comment envoyer le bon ordre à mon script php. En fait, il ne me manque que la partie JS, puisque je n'ai pas de problèmes avec le php pour l'instant. Si quelqu'un avait 5mn à m'accorder, ca m'aiderait énormément !!! Merci et bonne année !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Citation:
Revenez ensuite poser une question, accompagnée d'un code, sur le point qui vous bloque.
00
|
|
|
#3 |
|
Vous devez apprendre dans l'ordre:
Si quelqu'un ayant un esprit un petit peu plus ouvert connait une solution, je suis preneur ! Merci ! |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
ndmsp : étonnament, Daniel Hagnoul n'est pas "que" modérateur, il est aussi l'un des membres qui aide le plus sur le forum jQuery.
Donc que sa réponse ne te convienne pas est une chose, mais relis ta question et demandes-toi quelle aide on peut te donner ! Tu ne montre aucun code ni aucune base sur laquelle commencer à t'apporter un début de réponse.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Bonjour
Je suis persuadé que Daniel est une des personnes aidant le plus sur ce forum, mais il faut reconnaître que sa réponse n'a pas grand chose de constructif. J'ai bien relu mon premier message, et puisque tu ne l'as pas compris, je le reformule en d'autres termes: Je voudrais utiliser le plugin Sortable en Jquery. En html, je crée une liste, rien de bien sorcier. Je vous met le code: Code :
Code :
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 005 ![]() |
Le moyen le plus simple serait de coller au depart des id à tes li avec un incrément
Code :
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Bonjour,
Pour moi, c'est un peu du chinois... Comme je le disais avant, je ne connais pas du tout le JS, donc je ne sais pas me servir d'une fonction... J'ai encore chercher, et j'ai enfin trouver une piste: ici. Pour les intéressés, la solution que je cherchais était là: Code :
Cependant, je ne le développerais pas maintenant, pcq comme je le disais à Daniel, je n'ai que 15 ans, et demain... Merci de votre aide à tous !! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 005 ![]() |
au demarrage tes mlis n'ont pas d'id ?
ben donne leurs en un avec une boucle each() Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
et pourquoi tu explique pas ici directement ?
|
|
|
10
|
|
|
#11 | ||||||||||||
|
Bonjour,
Suite à la demande de Daniel, je propose ma solution directement: Bonjour ! Aujourd’hui, je vous propose de voir comment faire pour modifier l’ordre des éléments dans une page le plus intuitivement possible. Si vous voulez voir un exemple, c’est par ici: http://jqueryui.com/demos/sortable/. Concrètement, comment faire ? C’est assez simple: les informations que l’on affiche sont dans une base de donnée. Et bien il va suffire de rajouter un champ dans cette base, que l’on appellera position. A chaque fois que l’élément sera changé de place, le numéro de position changera. Lorsque l’on ré-affichera les éléments, il faudra trier par ordre de position (ORDER BY position ASC). Voilà, il ne faut rien de plus. On va mettre tout ca en pratique. Commencez par télécharger le fichier jquery.js, et le fichier jquery.droopy.js. Dans une nouvelle page, codée en html, commencez par insérer les deux fichiers javascript. Pour faire fonctionner le script Sortable, qui fera bouger les blocs, il faut l’initialiser: Code :
Code :
Code :
Maintenant que la page pour choisir l’ordre est crée, on peut faire la page qui enregistre les données. On se connecte à la base de donnée, on passe le paramètre reçu dans un tableau, on modifie, puis on ferme la connexion. Code :
Code :
Code :
A bientôt !! |
||||||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com