|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
bonjour ,
j'ai crée une procédure mais à chaque fois sql*plus me donne un avertissement comme quoi procédure a été créée avec erreurs de compilation...aidez moi à trouver l'erreur please... Au fait je dois créer la procédure suivante: procedure reserver(ncli number, nom_hotel varchar, la_ville varchar, catch number,nbp number, deb_res char, fin_res char, out OK boolean) qui effectue pour le client de clé ncli, et pour nbp personnes, la réservation d’une chambre de catégorie catch dans l’hôtel de nom nom_hotel de la ville de la_ville, pour la période définie par deb_res et fin_res. Si l’hôtel n’existe pas, l’exception HOTEL_INCONNU sera levée. Si la réservation est impossible, le paramètre en mode de sortie OK sera positionné à FAUX. La date de réservation sera naturellement la date du jour (SYSDATE en ORACLE). On supposera l’existence d’une séquence nommée seq_reserv pour attribuer un nouveau numéro de réservation. voici le code pl/sql: Code :
merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
A priori votre compilateur doit indiquer quelle partie est en erreur. Si c'est trop compliqué construisez votre procédure petit à petit en compilant toutes la trois lignes ajoutées. 60 lignes d'un coup pour un début c'est trop ambitieux. Sinon quelques pistes : - Vérifiez que toutes les variables sont déclarées (y compris les booléens) - La structure de la conditionnelle est toujours la même. Or elle varie dans votre procédure. - Une faute de frappe dans l'init de votre variable à 0 (l'assignation c'est := en plsql) - Enfin il faut autant de end if que de if. Courage. Pozzo |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
faire un show errors après la compilation pour avoir l'erreur et la ligne impactée.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
y'a aussi la vue USER_ERRORS qui va donner les détails.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
le problème se trouve au niveau de la 17ème ligne, quand je fait show errors il me dit:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté