|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Voici mon petit souci. Je cherche à faire des menus déroulants (2 au moins) sur la feuille 1 pour laquelle l'information du menu déroulant se trouve sur les autres feuilles mais elles ont les mêmes noms de plages. Quand je passe par la validation, je n'ai que les articles de la 2e feuille et quand je passe par indirect j'ai un message d'anomalie : les 2 ne marchent pas. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
essaye cela, sinon passe par une plage nommé avec la meme formule en rouge une apostrophe
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 22 ![]() |
Non, ça ne marche pas
Pour être plus précis J'ai 5 feuilles Feuille Donnée : Référence (Plage nommé "Ref") A B C Feuille A : Article Prix HT (Plage nommé "Article" avec 2 articles) Peinture 30 pinceau 40 Feuille B : Article Prix HT (Plage nommé "Article" avec 5 articles) Lampe 50 Pile 60 Montre 70 Cable 80 Feuille Menu déroulant Référence Articles A Peinture (En fonction de b1, il faut que dans b2 il me propose les articles) Avec la validation (=Article), il me ramene toujours la meme liste et avec indirect ca ne marche pas PS : Ma contrainte c'est que dans la formule indirect il faut utiliser le nom de la plage "Article" qui est le meme pour toute les feuilles |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
re:
voici une formule à mettre dans le nom Aticle. Code :
=DECALER(INDIRECT(Feuil4!$A$2 & "!A1");1;0;NBVAL(INDIRECT(Feuil4!$A$2 & "!A:A"))-1)
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonjour,
Juste pour la réflexion J'ai donné le même nom 'Article' sur les 3 feuilles A, B, C et curieusement INDIRECT l'ignore complètement. Dommage, c'était également une solution Si quelqu'un sait comment faire un INDIRECT sur une plage nommée d'une feuille, je suis preneur. Pas d'un classeur car cela fonctionne INDIRECT(Article). Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com