|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Jean Sympa Inscription : novembre 2010 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Discordances dans un menu et un sous menu Quatre options (Accueil, Site Internet, E-commerce, et Graphisme) s'affichent en noir, les autres s'affichent, soulignées, en bleu. Je ne comprends pas pourquoi. Avec mes remerciements Cordialement Papy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
je te propose de nous donner ton code et du css tel qu'il est à l'heure actuelle plutot qu'une image, car la nous n'avons qu'un bout de code sur une image. De plus sur cette image, il y a des balises qui ne sont pas fermées. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Merci e-fitz,
Je suis débutant. J'essaie de créer un sous menu. J'utilise notepad++ Le Code Code :
Code :
Ai-je bien placé : <ul classe="menu3"> ? Bonne année cordialement Papy |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
Bonsoir, attention à l'ecriture de tout !
Notepad ++ color en rouge les attribut et en bleu le balise. Donc herf ne fonctionne pas, <span n'est pas fermé <span> Ensuite tu as un <ul> qui n'est jamais fermé il est seul. (et le classE) Il faut faire attention, les navigateurs (x)html sont assez capricieux. Donc voici le code corrigé pour le html : Code :
Concernant le css : Code :
Donc la suis ul li:hover ul correspond au ul qui est dans le li qui est dans le ul, mais comme on met hover cela veux dire qu'il faut être dessus le li avec la souris. Le reste est un jeu de position. Bonne soirée |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci e-fitz,
La correction permet d'afficher le menu et le sous menu. Par curiosité je me suis intéressé à la feuille de styles. Dans ton énoncé, il ny a pas de ( J'ai neutralisé, successivement, trois commandes, cela n'a pas modifié l'affichage. Cela signifie-t-il que la feuille de styles n'a aucun effet? Code :
Papy |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre habitué
Bonjour,
concernant le ; il peut etre considéré comme séparateur d'instruction ou marqueur de fin de ligne. C'est à dire que dans mon cas je le considére comme séparateur et donc vu que c'est la dernière instruction il ne faut pas en mettre ^^. Les deux écritures sont valides (si je me rappel bien). Cette partie css : Code :
Code :
Bonne journée |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com