|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai une requête qui calcule la somme de Input & Output par mois et le total de chaque ligne mais j'ai eu le champ total vide comme résultat (ma requête n'a pas calculé le total de Input & Output de chaque mois). Voilà la requête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
N'aurais-tu pas des valeurs Null dans les données que tu additionnes ? (si un élément est null, la somme qui le contient est aussi Null) Si oui, vois la fonction NZ().
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour, c'est ce que je pensais aussi. Sinon peut-être un mauvais type de données dans les tables ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
oui j'ai constaté que j'ai une valeur null, où je vais mettre exactement la fonction NZ() dans ma requête?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Dans mon cas la fonction NZ() ça donne pas une solution, parce que des fois j'ai des valeurs Null de Inpout et d'autres de Output,
Pour ne pas compliquer les choses, Donc je vais donner (0) comme valeur par défaut au valeurs Null.. Merci et Bonne Année a tout le monde |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Probablement ceci :
Code sql :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
avec le jour de l'an, je pensais pas trop à modifier ma requête lol. ça marche bien avec ta solution
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com