|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 24 ![]() |
Bonjour, j'aimerais que le mode actif du ftp soit par défaut.
Je veux éviter d'avoir à modifier tous mes shells pour y ajouter la commande "passive" afin de désactiver le mode passif. Y a t'il un fichier de configuration a modifier et si oui lequel ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 577 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais préciser si tu parles d'un client ou d'un serveur ftp? (le nom du client/serveur utilisé aiderait aussi, forcément)
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il s'agit d'un portage de shells UnixWare vers Redhat Linux.
Sans parler de serveur, voici la différence lorsque je lance la commmande /usr/bin/ftp sans argument sur les 2 systèmes: Test sur UNIXWARE : $ ftp ftp> passive Passive mode on. Etait donc désactivé Test sur LINUX : $ ftp ftp> passive Passive mode off. Etait donc actif Je ne pense pas que la commande native 'ftp' peut être considérée comme un client ftp que l'on installe, mais je me suis dit qu'elle pouvait quand même être paramétrable. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Si tu veux éviter de te casser la tête tu peux regarder quel shell est utilisé dans tes scripts et définir un alias sur la commande ftp de façon à ce que le mode passif soit implicite: http://www.fnal.gov/docs/UNIX/unix_a...7/uatf-64.html
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est une solution, en effet. J'utilise le ksh.
Mais alors quelle serait l'option qui désactive le mode passif ? alias ftp = 'ftp -?' Cette option ne semble pas exister ou n'est pas expliquée dans le man. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
En effet, je pensais qu'il était possible de le désactiver via une option, mais d'après le man tous les clients ftp et pftp récents utilisent le mode passif par défaut. :/
Euh... Tu peux essayer avec lftp. Tu modifie le fichier de conf de lftp: Et tu fais un alias sur lftp: Vérifie quand même que les options que tu utilise sont compatibles (on ne sait jamais)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com