|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 410 ![]() |
Bonjour,
J'ai installe Ubuntu en utilisant VMWare, et je voudrais modifier les fichiers commes (httpd, php.ini), il me donne l'erreur suivante, et j'ai constate qu'il est on "read only", comment faire pour progresser? ![]() Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
il faut l'ouvrir tout en ayant les droits d'écriture, tu peux taper dans une console :
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 977 ![]() |
Bonjour.
Citation:
J'ajouterai que pour apache2, il ne s'agit plus du fichier httpd.conf mais du fichier /etc/apache2/apache2.conf il me semble ... Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
Citation:
isitien : il faut que tu voies quel fichier est déjà présent sur ton système pour le modifier, si tu crées un fichier il risque de pas être utilisé par le système |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 977 ![]() |
Non je m'étais simplement trompé de chemin
Sous Ubuntu, on a bien un fichier /etc/apache2/apache2.conf par défaut. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci pour la commande, et le fichier est vide
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 065 ![]() |
Citation:
renseigne sur le fichier de configuration lu par le serveur (cf. SERVER_CONFIG_FILE). |
|
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Desole, je me suis trompe de destination, et pour le fichier php.ini, c'est la meme chose:
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com