Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP
ERP Forum professionnel d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) Tutoriels ERP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/12/2010, 03h56   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut difference ERP et workflow

Salut,
S'il vous plait, je veux savoir la différence entre un ERP et un moteur de workflow?
nechalus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2011, 14h55   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, pour moi un moteur de workflow peut être un composant d'un ERP car un ERP gère la comptabilité les achats, les ventes, la production....

je ne sait pas s j'ai répondu correctement.
jeje_gestrans est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2011, 17h21   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Antacid
Le ERP (Enterprise Ressource Planning) soutient les processus opérationnels de ton entreprise : achats, production, ventes, finances.

Un workflow c'est simplement une chaine de validation/action. Par exemple, supposons qu'un acheteur doit acheter pour 10 000$ de clous. Dans le système de gestion de workflow, il est dit que toutes commande de + de 5000$ doit être valider. Donc, avant que l'ordre d'achat devienne une commande franche, le directeur des achats doit valider la demande.

Plus concrètement : l'acheteur entre l'achat dans le ERP, le ERP met le statut de l'ordre d'achat à "En attente de validation", le coordonateur recoit un mail l'avertissant de la demande et clique sur le lien qui l'amène à un écran de l'ERP et valide la demande. C'est seulement ensuite que les documents sont envoys au fournisseur.

Dans cet exemple, le ERP fait toute la gestion du processus mais c'est dansle moteur de workflow qu'on configure le chemin que doit parcourir une demande avant d'être validée définitivement.
Antacid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

Partenaires

Hébergement Web