|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour, je débute en Transact SQL (j'ai commencé hier..), et je ne parviens pas a faire une requête du type :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
> zinzineti
J'ai édité mon message en insérant des balises de code. Pour ce qui est de vous faire créer des tables pour vous faire essayer, je n'en vois pas l'utilité. Le problème est très simple, si simple que quelqu'un ayant la réponse n'en a pas besoin. > ricky78 Réponse pertinente. Je me cite : Citation:
Je vais décrire ma question : Je récupère une ligne, dans laquelle j'ai le champ 'monchamp'. Je voudrais pouvoir comparer 'monchamp'. Complexe n'est-il pas ? Mais après ca, si vous avez un tutoriel instructif à me conseiller, n'hésitez pas, je n'en ai pas trouvé. Merci à l'avance de toute réponse constructive. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Quel est le problème avec la solution que vous avez trouvée ? Voulez vous faire votre IF pour toutes les lignes renvoyées par votre requete ? dans ce cas utilisez les curseurs (enfin en fonction de ce que voulez faire, il y aura surement mieux...) Sinon, si votre requete ne vous retourne qu'une seule ligne, vous pouvez aussi faire directement Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup je vais essayer.
EDIT: Je n'ai pas l'habitude des SELECT imbriqués dans d'autres instructions, mais vous avez surement raison. Oui ma requête ne retourne qu'un champ et qu'une ligne, donc votre solution m'a l'air tout à fait appropriée. Je vous remercie, je met le topic en 'résolu'. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com