|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis bloquée dans un projet que je dois faire en access. En fait, je dois afficher les boissons (smoothies) qui ont le plus de magnésium, le plus de calcium, et le moins de magnésium et moins de calcium avec leurs formats sous cette forme : Boisson + | Format | Qté magnésium | Qté calcium | Boisson - | Format |Qté magnésium | Qté calcium Pour cela j'ai plusieurs requêtes qui affichent : R1 : Boisson + | Format | Qté magnésium R2 : Boisson - | Format | Qté magnésium R3 : Boisson + | Format | Qté calcium R4 : Boisson - | Format | Qté calcium J'aimerai simplement savoir comment regrouper toutes ces requêtes dans une, de façon à avoir 12 colonnes et une seule ligne. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Il te suffit de créer une nouvelle requête dont la source est composée de tes requêtes actuelles avec des jointures. Tu trouveras de la documentation ici : - les jointures http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Lylie0 et Claude,
Je me permets de m'immiscer dans ce fil... Comme le dit Claude, et après avoir étudier les jointures, il semble que tu aies besoin, en final, d'une requête dite "analyse croisée" pour obtenir une ligne par clé. Donc, pour préciser ta demande, quand tu dis : Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Non, en fait justement il ne doit pas y avoir les mêmes valeurs, car je dois identifier la boisson ayant le plus de calcium+magnésium avec leurs qté et son format (grde bouteille ou petite bouteille). Et meme chose pour le -
J'ai redemandé à ma prof pour qu'elle m'éclaire un peu, cherché sur le site que vous m'avez donné et j'ai réussi à faire quelque chose de correct. Je n'étais pas du tout sur la bonne voie au début. Je vous remercie beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Tu peux faire une requete dans une requete pour chaque colonne donc si j'ai tous compris Code :
Tornade PS: pense aux parenthèses, Access est inflexible |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Lylie0,
Ton problème est mal cerné, c'est pour cela que tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante. Dans ton exemple : Code :
Code :
Boisson+|Form|Qté magnésium|Qté calcium|Boisson-|Form|Qté magnésium|Qté calcium Non ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com