|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Je met en place une base de données concernant les interventions de mes employés. c'est pourquoi j'ai crée 2 tables : - la première est le compte rendu de l'intervention (date, lieu, type....) avec en clé le n° de l'intervention. - la deuxième est celle où je veux rentrer les personnes présentent lors de chaque intervention. De ces 2 tables, j'ai crée 2 formulaires, pour une intervention correspond plusieurs personnes, c'est pourquoi j'ai mis un champs n° de l'intervention dans la table personnel avec une relation un à plusieurs. Je souhaites créer un bouton sur le formulaire compte rendu d'intervention, en cliquant dessus le formulaire personnels s'ouvre et le champs n° d'intervention de cette table se renseigne automatiquement (avec le numéro d'intervention rempli auparavant dans le formulaire descriptif) afin que les personnes renseignés dans ce formulaires soient lié au descriptif. merci par avance Un débutant |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour manjul,
Citation:
Donc dans ce cas, tu te trouves avec une relation Plusieurs à plusieurs. Ce qui se modélise sous ACCESS par une table intermédiaire que tu peux appeler "affectations" par exemple. Elle comprendra deux champs : l'identifiant de la personne (son matricule par exemple) et le n° d'intervention. La clé primaire de cette table sera la concaténation des deux champs. Après, tu pourras avoir sur le formulaire des employés, les numéros d'intervention qui leur ont été attribués(avec un sous-formulaire). Cordialement. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com