|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 579 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
il y a quelques semaines, j'ai écris un sujet ici même pour la création d'un serveur web sur ubuntu. j'ai récemment utilisé un tutoriel assez sympathique. Désormais, j'aimerais utiliser PostgreSQL qui a l'air bien plus performant que mysql. quelques questions se posent. mysql et postgresql seront-ils en conflit ? est-il plus prudent d'installer postgresql uniquement ? j'aimerais que vous m'indiquiez un tutoriel comme celui que je viens de vous montrer svp. le but de mes manipulations est d'apprendre à utiliser ubuntu de plus en plus, et pas à pas. merci pour l'aide que vous m'apporterez EDIT : je viens de voir que mon sujet est dans la mauvaise section, j'aimerais le déplacer dans Distribution > ubuntu. mais comment faire ? O_o |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 547 ![]() |
Salut,
Il n'y aura absolument aucun conflit entre les deux gestionnaires de bases de données. Si tu utilises ubuntu, tu as un documentation en français relativement bien fournies concerant différents sujets. http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 579 ![]() |
merci pour le lien, j'ai commencé le tuto.
à vrai dire je suis bloqué à ce niveau : voici l'erreur générée : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 547 ![]() |
Re,
Tu peux installer le package suivant à la place: Code :
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com