|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je dois faire une base de données sous access concernant des assurances. J'ai donc fait mon MCD . J'ai ensuite créer mes différentes tables sur access mais je n'arrive pas a faire mes relations comme sur mon mcd ! j'ai une autre question : sur access doit t'on faire figurer les tables de liaisons(table entre 2 autres tables) ? En esperant obtenir un peu d'aide merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonsoir macfly95
Je pense que tu t'attaques à un morceau intéressant, celui de la gestion des assurances. J'ai regardé tes tables et je vois déjà les difficultés dues à la complexité du sujet. Pour commencer, dis nous à quelle place tu te positionnes: en tant qu'assureur, agent ou intermédiaire? La structure de ta base en dépendra fortement. Dans ton MCD, je vois que tu as déjà essayé de tout étaler. J'ai vu des tables qui se rapportent à ce qu'on appelle dans le jargon des assurances "PRODUCTION" (contrats, garanties, formules... et pourquoi pas prime) et d'autres qui ont trait à la gestion des "SINISTRES"(déclarations sinistres, experts, garanties, garages, indemnisations.... Je pense qu'il faut y aller graduellement (les sinistres ne sont pris en charge que s'il y a contrat!) et dans un premier temps t'occuper de la partie Production des Contrats et gestion de la relation Cie Assurance et Client (ou Assuré ou sociétaire) via un Agent ou un Intermédiaire. De tables bien définies dépendront les RELATIONS dont tu parles justement en posant ton problème. Si tu peux apporter la première des précisions (qui es-tu?) ça aidra ceux qui sont prédisposés à t'apporter un quelconque soutien. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Très bonne question voila le début de mon énoncé , je suis donc coté sociétaire
Une mutuelle souhaite informatiser les contrats d’assurance que les sociétaires souscrivent. merci d'avance pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Macfly95 et Boubker_023,
Je me permets de m'immiscer dans ce fil... Au vu des tables, l'application doit tourner pour une mutuelle. La traduction "bête et méchante" de ton MCD merisien en MCD Access semble être la suivante : Table SOCIETAIRES : - Num_So (clé primaire) ... Table CONTRATS : - Num_Contr (clé primaire) - Num_So - Num_form ... Table FORMULES : - Num_form (clé primaire) ... Table GARANTIES : - Num_gar (clé primaire) ... Table FORMULES_GARANTIES : - Num_lien (clé primaire) - Num_form - Num_gar ... ==> index unique Num_form / Num_gar. NB : il s'agit d'une relation n----n. Il faut donc une table intermédiaire Table SINISTRES : - Num_sin (clé primaire) - Num_So - Num_cor - Num_exp ... Table CORRESPONDANTS : - Num_cor (clé primaire) ... Table EXPERTS : - Num_exp (clé primaire) ... Table DATES : - Num_interv (clé primaire) - Num_sin ... Relations : Code :
Code :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Bonjour Richard 35 ,
Tu as eu bien fait de venir rejoindre la conversation car ta réponse m'intéresse très fortement Je suis d'accord avec toi pour l'ensemble des tables. Il s'agit bien d'un index unique comme tu le précise c'est la ou je commence à pécher car je ne sais pas comment faire la table de liaison (je suppose comme toutes les autres table c'est juste le nom qui diffère ???). En effet c'est bien une relation n => n Je débute avec access donc je ne maitrise pas encore à 200% le logiciel. Comment fais-tu le code que tu m'a donnée pour les relations??? car moi je fais nouvelle relation puis je sélectionne les tables et ensuite pour les champs je n'arrive pas à les faire coïncider. TOUT MON PBM EST LA !!!!!!! Merci d'avance pour la réponse que tu m'apporteras |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Désolé Richard de te solliciter de nouveau mais lorsque je fais glisser ou que je fais "créer une nouvelle relation " il m'apparait les 3 messages d'erreurs que je te mets en pièce jointe.
Je ne suis vraiment pas un as d'access !!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Pas de pièce jointe...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Il va falloir que tu y mettes un peu du tien... cela n'a rien à voir avec Access.
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Ah ok très bien. Effectivement ça me paraissait bizarre que ces champs n'apparaissent pas dans les tables. Je vais donc les revoir une à une
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Merci Richard du temps que tu as passé à m'aider . Ma base de données est enfin finie grâce a tes précieuses explications surtout concernant la technique du copier glisser qui marche impecc et aussi pour la table de liaison.
bonne fin de journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com