|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai petit soucis pour comparer des lignes avec Excel. Et j'aimerai résoudre ce problème avec votre aide et sans macro... Dans une première feuille j'ai un tableau dont les lignes contiennent un libellé (texte) suivis de plusieurs caractéristiques (nombre) et/ou de cases vides (14 caractéristiques dans le fichier réel) et diverses colonnes pour supplémentaires non utiles dans ce problème. Pour info: Toutes ces données proviennent du "découpage" d'une chaine de caractères. Citation:
Les formats des 2 feuilles sont identiques. Les infos sont placées dans les mêmes colonnes. Citation:
- Ce que je cherche à faire (en mode "basique"): Dans une colonne supplémentaire de la première feuille je voudrai afficher le pourcentage de caractéristiques Max du libellé (pour les caractéristiques possibles et donc non vide dans la seconde feuille). Citation:
La même chose que si dessus +Colorer sur la 1ère page en vert les caractéristiques Max +Colorer sur la 1ère page en rouge les caractéristiques Min (provenant d'une autre feuille) Et le top du summum du meilleur: +Comparer les valeurs numériques. C'est à dire si pour une raison x ou y la valeur en feuille1 dépasse la valeur Max en référence il faut colorer en vert et considérer comme une valeur Max dans le calcul du pourcentage. Je suis parti sur une tentative avec un mélange de SOMMEPROD et RECHERCHEV mais pour le moment ça ne donne pas grand chose Je suis preneur de pistes, conseils, exemples, etc... Merci, Xalep |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Pour le moment ce que je fais c'est: ==> Recherche du libellé en référence ==> Si la case voulue est non vide et égale à la case de la page courante je retourne 1, sinon 0 ==> Ensuite je somme toutes ces valeurs et je diviserai par le nombre de caractéristiques en référence (qu'une fonction me donne sur la page de ref) Voici ce que ça donne pour 2 caractéristiques: SOMME(SI(ET(NON(ESTVIDE(RECHERCHEV(E4;REF!E4:V82;4;0)));H4=RECHERCHEV(E4;REF!E4:V82;4;0));1;0);SI(ET(NON(ESTVIDE(RECHERCHEV(E4;REF!E4:V82;5;0)));I4=RECHERCHEV(E4;REF!E4:V82;5;0));1;0)) C'est assez pompeux et je me demande si on ne peut pas simplifier... Ce qui est en gras correspond à ce qui change à chaque caractéristique: H4 et I4 sont les positions des caractéristiques dans la page courante et 4 et 5 sont ces mêmes positions dans la page de REF utilisées dans RECHERCHEV. Y aurait-il moyen d'incrémenter ces valeurs proprement? Xalep |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com