|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Bernard Python Inscription : juillet 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une base de données avec Access 2000. Depuis Word 2000, j'ai créé des macros en vba pour éditer un rapport à partir de la base de données. Tout fonctionne bien, mais je souhaiterais pouvoir migrer le tout vers Access et word 2010... Cela me pose quelques soucis: une simple sauvegarde de la base de données en version access 2010 ne semble pas suffisante, car lors de mon publipostage sur word 2010, je n'arrive plus à rechercher mes requêtes sur lesquelles mon rapport se base. Seules les tables peuvent êtres liées. Par contre, lorsque je crée une nouvelle requête, celle-ci peut être liée à word 2010... Quelqu'un aurait-il par chance une solution à mon problème afin d'éviter de recréer toutes mes requêtes? Merci d'avance!!! JB |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Essaie au lieu de convertir ta base de données d'importer tous ses objets dans ta nouvelle base de données. Si ça ne fonctionne pas, on cherchera une autre solution.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hello Oli,
Merci pour cette première remarque. J'ai aussi tenter cette option d'importation de mes objets. Une fois importées, les requêtes ne peuvent cependant toujours pas faire partie du publipostage sur word. En fait, seules celles que j'ai créé comme test avec la version 2010 peuvent être liées à word. Etrangement, 3 autres requêtes "version 2000" sont aussi dans ma liste publipostage. Elles se nomment "requeteXXX". Pourquoi ces 3 et pas d'autres? Mystère... D'autant plus que ce n'est pas une question de nom puisque 2 autres requêtes se nommant "requeteYYY" ne s'affichent pas dans mon publipostage... Je ne vois vraiment pas de solution pour le moment... Penses-tu à qqch d'autre? Merci et bon réveillon! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Aurais-tu une DB 2000 qui pose problème pour moi faire des tests ? J'ai 97 et 2003, mais rien en 2000.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Hello,
En fait je viens de trouver la cause de mes soucis. La grande majorité de mes requêtes font référence à un critère de recherche (le nom du mandat par exemple). Une boîte de dialogue me demande le nom du mandat lors de l'exécution de ces requêtes. Seules les requêtes n'ayant pas de critère spécifié se retrouvent dans ma liste pour le publipostage. En enlevant ce critère dans une de mes requêtes, celle-ci apparaît alors dans ma liste sur word. Comment faire dès lors afin de conserver ces critères dans mes requêtes pour arriver au même résultat? Devrais-je adapter mon code vba sur word afin d'y insérer ce paramètre de recherche? Merci pour ton aide! A l'année prochaine! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Si c'est le prioblème, tu vas devoir passer ce critère dans ton code. Sans cela, tu auras tous les enregistrements.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Hello,
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à insérer un critère dans mon code lors de l'ouverture de la base de donnée. Le problème est que je dois y intégrer 2 critères et cela ne fonctionne pas. A chaque fois, la macro bloque et m'indique qu'elle ne trouve pas de données correspondantes... Voici ci-joint un extrait de mon code. Séparément les 2 critères fonctionnent. Il y a bien des données correspondant aux 2 critères de recherches comme indiqués. --> D'où vient le problème? Merci bcp pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Salut,
Dans ta sentence SQL, tu as une erreur. Code SQL :
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Salut,
Merci pour cette correction. Juste encore une petite question si j'ose: Pour un autre publipostage, je souhaite intégrer un critère qui se base sur le début d'une phrase: "SELECT * FROM `Publipostage` where CodeMandat ='" & Response & "' and Conclusions like '" & "Lors de la dépose de ce matériau..." & "' " Comment pourrai-je faire pour faire correspondre les ... à une chaîne de caractères aléatoires (2 fins de phrases différentes)? Merci bcp de ton aide! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Salut,
Un caractère générique devrait faire l'affaire. Code SQL :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com