|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 69 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'aimais savoir si il existe des scripts tout faits pour "maquetter" des pages HTML ? Le principe que j'imagine est de proposer une zone ou l'on dépose de blocs en drag and drop (jquery par exemple) et que je sauvegarde un squelette HTML de ce qui a été fait. Merci d'avance pour vos conseils. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tout à fait, mais si tu as posté dans la section "débuter" et que tu n'est pas un affictionnados du PHP/Ajax, je te déconseille de te lancer là dedans.
Cela étant, tu peux toujours t'ouvrir l'apétit avec jQueryUI: http://jqueryui.com/home
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 35 ![]() |
L'idée c'est de faire du positionnement à la Netvibes ?
C'est relativement simple de mettre en place le drag'n'drop avec JqueryUI ou le plugin drag'n'drop de Mootools. Sauvegarder le squelette : faire une requête XmlHttp qui envoie tout le body au serveur, qui se charge de le sauvegarder ou Créer un formulaire et associer un input de type hidden à chaque élément à positionner et y mettre ses caractéristiques de style à la fin de chaque déplacement. Un input submit et on traite le formulaire. (cette méthode a ma préférence, je l'ai récemment mise en place pour un outil qui permet de disposer/réordonner des blocs dans des colonnes de chaque côté du contenu) Dans tous les cas, il faut maîtriser un minimum javascript & Dom pour réussir à s'en sortir. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Donc pour résumer, ce qu'il te faut connaitre:
- Un bon framework Javascript (jQuery + jQueryUI ou Mootools ou Prototype) - De solides connaissances en Ajax - De solides connaissances en PHP - éventuellement en MySQL si tu veux sauvegarder les squelettes en BDD sur un modèle relationnel, mais ce n'est pas obligatoire - De bonne notions des méthodes de templating en PHP (Smarty, BBcodde...) - Une connaissance des flux en PHP est souhaitable - Une connaissance des principaux design pattern est souhaitable Si tu te sens, lance toi
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 69 ![]() |
Citation:
Bon donc j'en conclus que rien n'existe en tout fait, je vais donc me lancer Juste la connaissance Ajax qui pèche un peu, sinon PHP / SMARTY j'ai 6 ans d'experience, ca devrait aller. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
En tout cas, j'en connais pas... mais si tous les wysiwyg marchent aussi bien c'est sûrement pour ça.
Au fait, je t'avais pas demandé mais c'est pour quoi faire exactement ?
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com