|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
dans mon module frontend j'ai tenté de suivre le training de jobeet pour gérer deux langues dans mon site.
malheureusement, je me retrouve avec une URL du type fr_FR alors qu'il attend fr. Je voie pas du tout ou j'ai pu lui forcer ça. J'ai du modifier des fichiers symfony pour compenser son impossibilité a gérer des enregistrements multilingues mais je voie pas le rapport la
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Il y a un conflit connu (et hélas non résolu) dans la définition des langues entre symfony et doctrine. Symfony gère la culture (langue + culture) sous la forme de xx_YY alors que doctrine ne gère que la langue.
Le problème étant qu'il (doctrine) utilise le code culture de symfony pour trouver la langue, sans le nettoyer de la culture. D'où, dans plusieurs tutoriel, notamment Jobeet, une simplification qui consiste à utiliser dans culture uniquement la langue, ce qui, le plus souvent, marche. Mais parfois génère des conflits comme le tiens. Je n'ai pas de bonne solution, tous dépend de ce que tu souhaites gérer pour ton application.
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 769 ![]() |
Parfois, oui, mais pourquoi ?
je suis tombé aujourd'hui exactement sur le même problème dans le tuto jobeet. Ce qui est curieux, c'est que le comportement dépend de l'environnement. Le test qui echoue est dans apiActionsTest : Code :
http://127.0.0.1:8080/frontend_dev.p...labs/jobs.json j'obtiens par exemple pour la premier job : Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
A priori je dirais que l'environnement de test n'est pas le même que celui par défaut.
Vérifie la structure de la base (peut probable) et les données chargées (plus probable) et enfin s'il y a des paramètres dédiés à test dans les fichier yml.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
c'est pas la culture mais la région
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
bon je suis de nouveau reparti de zéro et le bug n'apparait plus.
Pas très fiable tout ça. J'ai vraiment besoin de gérer le multilingue et j'ai comme qui dirait l'impression que symfony ne sait pas le gérer aussi bien qu'il le dit je met a résolu tout en espérant que la mise en prod ne me réserve pas des surprises désagréables |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com