IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Canonical et Nokia pourraient travailler en collaboration sur Qt


Sujet :

Qt

  1. #21
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Wayland commence à peine à être supporté par cairo et donc par Gtk3, preuve que la communauté autour de Qt est active, voir même trés active.

    De rien.
    le lien avec le passage à la LGPL?

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Nokia a plus utilisé Qt pour ses fin mobiles qu'autres choses... Cette possible cohésion ne pourra faire que du bien pour le framework qui pourra de nouveau innover en matière d'interfaces graphiques. Maintenant il faut songer à ce que Qt reste portable, Caconical pourrait très bien également perfectionner le framework qu'à ses propres fins comme le fait Nokia actuellement...

  3. #23
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    mais comment pourrai t'on développez les jeux et les api de loisir sans plateforme , je me pose des fois la question les meilleur jeux sont sous windows et certain d'entre eux on été développez par Microsoft sous sa plateforme bizarre non et pourtant il ont pas oriente leur plateforme vers le développement

    ta regarder les jeux libre, et propriétaire sous linux?

    faire un jeux nécessite beaucoup de ressource, donc beaucoup d'argent...
    entre visé 1% du marché et 90% du marché le choix est vite fait si tu veux rentabilisé rapidement

    si tu prends un studio X, ils ont déjà beaucoup de code tournant par exemple sous windows, développer pour un autre os signifie réapprendre un autre plateforme, nouveau dev, correction de bug, sav... alors que le retour sur investissement n'est pas du tout assuré

    faut pas oublier que le jeux c'est qu'une petite partie de l'information... et non la majorité ne sont pas des hardcore gamer...

  4. #24
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par std_abdel Voir le message
    Nokia a plus utilisé Qt pour ses fin mobiles qu'autres choses... Cette possible cohésion ne pourra faire que du bien pour le framework qui pourra de nouveau innover en matière d'interfaces graphiques. Maintenant il faut songer à ce que Qt reste portable, Caconical pourrait très bien également perfectionner le framework qu'à ses propres fins comme le fait Nokia actuellement...
    c'est normal pour nokia, c'est lui qui paye les dev...
    pour ce qui est du côté mobile, c'est déjà un bon pas avec meego je crois

  5. #25
    cedrix57
    Invité(e)
    Par défaut
    Un Ubuntu 11.10 sous KDE ne m'étonnerait pas, et ce serait de mon point de vue n'importe quoi (je n'ai jamais vu un KDE marcher plus de quatre jours sans avoir des problèmes d'affichage).
    +1

    Chez moi j'ai essayé de l'installer sur mes deux PC. J'ai toujours eu des problèmes avec l'interface graphiques qui se lançait pas. J'avais une fois réussit à régler le problème mais ça m'avait pris un temps un temps fou et depuis j'ose même pu réessayer de l'installer.

    Par contre avec ubuntu tout marche du premier coup.

  6. #26
    Membre actif Avatar de ratomms
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 163
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    est-ce que ubuntu va pousser d'avantage sur kde ?
    Je crois que non.
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Ca sent le divorce entre GNOME et Ubuntu à plein nez !
    Et surtout avec son nouveau gestionnaire de fenêtre Unity!

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Qt : une meilleure intégration dans la prochaine version d'Ubuntu
    Qt : une meilleure intégration dans les prochaines versions d'Ubuntu
    Des applications écrites en Qt pourraient être intégrées à l'installation par défaut



    La distribution Linux Ubuntu devrait avoir un support amélioré des « Qt tools » dans sa prochaine version. C'est en tout cas ce qu'affirme son fondateur Mark Shuttleworth.

    Pour préparer le terrain au déploiement futur d'Ubuntu sur un large panel de périphériques et de systèmes embarqués, Canonical travaille sur le binding de dconf pour Qt en collaboration avec l'expert en la matière Ryan Lortie.

    L'objectif est que les applications Qt tournant sur les prochaines versions d'Ubuntu (après Natty Narwhal) utilisent le même framework que les autres applications Ubuntu, mettant donc Qt sur le même pied d'égalité que le reste de l'écosystème de la populaire distribution.

    Les librairies de Qt seront donc incluse dans le CD de Ubuntu. Shuttleworth affirme aussi que son équipe "va évaluer des applications développées en Qt en vue de leur inclusion dans le CD et dans l'installation par défaut de Ubuntu".

    Cette adoption de Qt peut être vue par certains comme une autre critique à Gnome (et à Gtk donc), ce que Shuttleworth s'empresse de démentir sur son blog. Il s'agirait plutôt "de la célébration de la diversité et la complexité du logiciel libre".

    Gnome, l'environnement de bureau par défaut de longue date pour Ubuntu sera remplacé par « Unity » dans les prochaines versions de Ubuntu, en raison de différents entre Canonical et les développeurs de Gnome.

    Pour rappel, Qt est un framework d'applications et d'interfaces utilisateurs multi-plateforme qui permet aux développeurs d'écrire des applications qui fonctionnent aussi bien sur les environnements de bureau Windows, MacOS ou Linux mais aussi sur les plateformes mobiles et les systèmes intégrés.



    Source : le blog de Mark Shuttleworth

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la démarche de Canonical ?

    En collaboration avec Gordon Fowler

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2012, 00h42
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 31/12/2010, 14h59
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 31/12/2010, 14h59
  4. [Outils][VSS6]Comment travailler en collaboration via Web?
    Par pataphysicien dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 17h19
  5. travail a plusieurs sur un fichier excel
    Par pierre56680 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo