|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais construire la variable compteur comme suit.. Client Produit Compteur A 1 1 B 1 1 B 2 1 C 1 1 C 1 2 C 2 1 En gros le compteur est toujours égal à 1 sauf quand pour un même client, il y a des produits identiques (dans ce cas, je décompte). J'ai essayé plusieurs codes et je n'arrive jamais à obtenir vraiment ce que je veux Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Dans un premier temps il faut trier la table par Client et par produit. Dans l'exemple ça ne sert à rien car la table est construite déjà triée mais pour une table quelconque il faut la trier. On peut ensuite utiliser un retain pour gérer Compteur à partir de 1 et pouvoir l'incrémenter d'un enregistrement au suivant. Enfin, le mot-clé first, permet de repérer la première occurence d'un enregistrement. Ainsi pClient vaudra 1 pour la première occurence de Client, 0 pour les suivantes. Pour un client donné, pProduit vaudra 1 pour la première occurence du produit, 0 pour les suivantes. J'ai ajouté des enregistrements à la table pour qu'on voie le compteur aller jusqu'à 3. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
sydster tu en fais quoi de ce compteur après? parce que la après pour moi il ne te sert a rien...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com