|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je développe une petite application sous access 2000/VB6 gérant les clients d'un club de poney/chevaux. Mon problème est le suivant: J'ai besoin de sélectionner automatiquement avec mise en surbrillance (code VB) une ligne particulière d'une liste à plusieurs colonnes dans un formulaire, comment faire ? D'avance merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Il faut attribuer au contrôle zone de liste, la valeur de la colonne liée de la ligne souhaitée. Par exemple, si j'ai une liste des clients avec trois colonnes (NumClient, Nom, Prenom) et que la colonne liée est la première (NumClient) : Cela affecte 105131 à la propriété Value de la liste lstClient, et la liste reflète le changement de valeur en sélectionnant la ligne pour laquelle la colonne liée contient 105131. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le code sélectionne bien la ligne demandée (vérifié avec ListIndex) mais la mise en surbrillance ne se fait pas. Pour moi "surbrillance" = "vidéo inversée" de la ligne sélectionnée. Le fait d'affecter à la propriété Value effectue aussi la mise en surbrillance ? Bonne fin d'année 2010 et meilleurs vœux pour 2011 A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que la sélection multiple est activée ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
non
A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pour répondre à ta question précédente, oui le fait de changer la valeur (Value) change la ligne sélectionné (surbrillance).
Sauf quand la sélection multiple n'est pas sur «Aucun». Pour l'instant je ne trouve pas ce qui fait que ça ne fonctionne pas pour toi. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pour etre complet dans le comportement de ma liste :
1)- si je click sur une ligne => ligne sélectionnée + surbrillance 2)- si je fais "Suivant" ou "Précédent" (touches extérieures à ma liste) => ligne sélectionnée mais pas de surbrillance(anormal) ET la surbrillance de la ligne du fait action 1) disparait(normal) A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
J'ai trouvé !! voir FAQ: Comment sélectionner une ligne d'une zone de liste en VBA ? A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com