Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Outils > Entreprise Manager
Entreprise Manager Forum d'entraide Oracle Enterprise Manager
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/12/2010, 17h07   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Deux Agents sur une cible

Bonjour,
J'ai un environnement de PROD avec un GRID CONTROL qui communique déjà avec des machines (cibles) sur les ports par défaut.
J'installe en ce moment une autre machine sur le même réseau qui sera le GRID CONTROL de DEV.
Mon soucis est de savoir comment faire pour que le GRID de PROD et le DEV fonctionnent chacun de leur côté avec les mêmes cibles.
Je dois installer sur mes cibles deux agents GRID CONTROL sur des ports différents, l'un qui communique sur la PROD et l'autre qui communique sur la DEV ? Ou existe-il un autre moyen ?
Si c'est le cas, je vois qu'il faut dire dans le fichier emd.properties sur quel port l'agent communique, mais côté OMS quel fichier doit-on modifier pour qu'il ecoute sur le bon port ?
Merci de vos réponses.
duc@ti est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2011, 13h15   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour

Deux agents peuvent effectivement cohabiter sur la même machine a condition d'avoir des config différentes.

Pour faire fonctionner ton second agent sur ton second grid tu doit paramétrer cet agent sur les ports configurés lors de l'installation de ton grid DEV, ce qui ce fait effectivement par l'édition de emd.properties coté client.

Après si ton agent était déja configuré, il faut le reload, puis faire un discover pour que ton grid DEV puisse le détecter.

$ORACLE_HOME/bin/agentca -r
$ORACLE_HOME/bin/agentca -d

Si tu doit reconfigurer ton grid control pour écouter sur d'autre ports, sur un 11g tu peut le faire depuis la console weblogic (port par défaut de la console admin : 7101)

Sur un 10g la méthode est différente puisqu'il n'utilise pas weblogic, a voir avec un autre membre qui possède un grid 10G
Mikl-Dba est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.

Partenaires

Hébergement Web