Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/12/2010, 16h22   #1
Nouveau Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [PHP CGI] HTTP Digest qui ne fonctionne qu'à la racine

Bonjour,

Je suis confronté à un problème probablement récurrent : le soucis qui existe à faire fonctionner un mécanisme d'authentification HTTP Digest avec PHP en CGI sous Apache.

J'ai bien compris qu'il fallais "rediriger" les en-têtes HTTP correspondantes à l'aide d'un fichier .htaccess dont voici le contenu :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
Options +FollowSymLinks +Indexes
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5_TEST

RewriteEngine on
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
(Il y a aussi la définition de ma version de PHP : 5.3 chez OVH).

J'ai placé ce fichier à la racine de mon espace d'hébergement dans l'espoir qu'il concerne chacun des répertoires présents. J'ai une architecture à la symphony - sans utiliser ce framework : plusieurs applications sont situées dans des sous-répertoires et l'authentification est gérée au niveau de ces applications.
Je regroupe mes applis par "groupe", chacun correspondant à un sous-domaine.
Le problème est que l'authentification ne marche que si je m'identifie sur l'appli accessible depuis la racine d'un sous-domaine (le portail du groupe) http://monsous-domaine.exemple.com.
Dès que je vais sur autre chose : http://monsous-domaine.exemple.com/a...li_1/index.php et bien ca ne fonctionne plus (les en-têtes digest sont absente de la requête apache).

Si je change de place le .htaccess en le copiant tel quel dans le répertoire /MONSOUS-DOMAINE/apps/appli_1/, les en-têtes sont correctement placées pour l'appli_1 (mais pas pour les autres bien évidemment).

Je souhaite vraiment n'avoir qu'un seul .htaccess pour tout mon hébergement (que le jour ou quelque-chose change soit chez OVH soit sous Apache je ne soit pas obligé de revisiter toutes mes applications).
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que ce soit le cas?

Merci par avance et bonne fin d'année.
fanfouer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/12/2010, 17h11   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Bizarre. Y a un .htaccess dans le répertoire apps ou appli_1 ? Il est où le .htaccess de Zend ?

Essaie en ajoutant la ligne suivante dans le .htaccess qui tu donnes, et éventuellement dans celui (quitte à la créer) dans le sous-répertoire apps :

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/12/2010, 18h26   #3
Nouveau Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par _Mac_ Voir le message
Bizarre. Y a un .htaccess dans le répertoire apps ou appli_1 ?

[...]

Essaie en ajoutant la ligne suivante dans le .htaccess qui tu donnes, et éventuellement dans celui (quitte à la créer) dans le sous-répertoire apps :
Je me sent vraiment bête
Oui, il y a un .htaccess qui me fait précisément de l'URL Rewriting mais pour d'autre raisons.

J'ai inclus la ligne que tu donnes dans le .htaccess du sous répertoire de l'appli et ca fonctionne à merveille, merci beaucoup

Citation:
Il est où le .htaccess de Zend ?
Aucune idée pour ça par contre, je n'utilise pas Zend dans mes projets.
fanfouer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.

Partenaires

Hébergement Web