|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Je travail depuis plusieurs mois sur BIRT et j'ai un problème à chaque fois que je crée un rapport. En effet, lorsque je crée une requête simple avec des alias en sortie, ceux la ne sont pas pris en compte automatiquement par le DataSet. Il faut les ajouter dans l'onglet "Output Columns". Cependant, à chaque fois que je modifie ma requête je suis obligé de retaper tout mes alias !!! Ceci me fait perdre beaucoup de temps! Par exemple: Code :
Est ce une erreur de ma part ou est ce un bug de BIRT? Avez vous la même chose chez vous? Remarque: Les alias sont pris en compte pour les requête utilisant les UNION
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Pour ma part jamais rencontré ce genre de problème
Quelle version de BIRT utilises tu ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Wahou, tu es vachement en avance ! Puisque BIRT en est à la version 2.6.1... Bon, je suppose que c'est la version d'Eclipse que tu nous donne. Et Eclipse 3.2, c'est une vieille version donc probablement avec une ancienne version de BIRT. Pour avoir la version de BIRT : Help > About (Eclipse) > Plugin Details ou Installation Details > Tu cherches le nom BIRT avec la version la plus élevée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Oups désolé!
Ma version est la 2.6.0
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas non plus ce problème. Tu l'as sur tous les DataSet ? Quel est le Driver de base de données que tu utilises ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Oui je l'ai à chaque fois que je modifie une requête qui n'est pas faite à base d'UNION (une requête normale qui possède des alias en faite)
Par exemple une requête comme ceci: Code :
Mon driver est "com.mysql.jdbc.Driver ( v5.1)". C'est possible que cela vient du driver?
|
00
|
|
|
#8 |
Après tests...
Réponse : Oui c'est un problème de driver. Solution : Au lieu de faire MaColonneAuNomALaCon AS MaColonne, tu vas maintenant faire MaColonneAuNomALaCon AS 'MaColonne' NB : Je n'ai pas trouvé toute seule (j'en aurais pas eu l'idée), c'était un exemple dans la documentation MySQL qui m'a donné l'idée (même s'il y a aussi des exemples sans les quotes). |
|
|
10
|
|
|
#9 |
Merci beaucoup!!!
Apres plusieurs mois de programmation sur BIRT, je vais enfin gagner beaucoup de temps (pour si peu
00
|
|
|
#10 |
Et ce n'est même pas un bug BIRT, c'est un manque au niveau du Driver ! Rhalala, sacré MySQL !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
euh... Apres test ceci ne fonctionne pas,
Teste: avec simple cote et double cote Peut être que ceci est du au fait que ma requête est aussi écrite dans la partie script de la data set (mais j'ai mis les simple cote ici aussi)
00
|
|
|
#12 |
Hm, pourtant j'ai testé avec la même version du Driver MySQL et la même classe de Driver avec une requête simple.
J'ai l'impression aussi que quand tu fais la modification à la main une fois, il la garde toujours. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
C'est étrange! Je n'ai pas le même comportement! Lorsque je le modifie à la main il ne me le garde pas à la prochaine modification!
Peut être que les alias ne fonctionnent qu'avec des requêtes simples (sans script)! Note: j'ai aussi utilisé des parametres dans ma requête mais ceci ne change rien au problème car j'ai tester sans paramètre! Test: Sur une requête simple sans script et sans paramètre -> ceci ne fonctionne toujours pas
00
|
|
|
#14 |
Même sur un nouveau DataSet ?
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
Effectivement sur un nouveau dataset ceci fonctionne
Mais sur mes anciens dataset je ne plus faire ce genre de modification C'est un comportement vraiment bizarre! Je me contenterai de ceci et recommencerai mes dataset quand j'aurai plus de tant! Merci beaucoup pour ces réponses et pour cette éclairsicement!
00
|
|
|
#16 |
Apres plusieurs tests, la solution proposée plus haut permet de modifier la valeur du 'Display Name' mais pas de l'alias!
J'en conclu donc que c'est un bogue de MySQL sur BIRT!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com