|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 432 ![]() |
bonjour,
Changeant de serveur, je suis obligé de migrer ma base 9iR2 en 10g ; je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient de notables différences qui me donneraient des mauvaises surprises. Si certains ont déja fait ce genre de migration, je suis preneur d'infos ou de conseils ? merci,
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
Le mieux est de faire l'export/import schéma par schéma si il n'y a pas trop de droits inter-schémas à mettre. Sinon les seuls problèmes qui sont susceptibles de survenir sont d'ordre performances. Sous 10g elles seront globalement meilleures mais dans certains cas elles peuvent être moins bonnes car l'optimiseur 10g n'aura pas trouvé le meilleur chemin. Il faudra donc faire une passe sur les cas les plus critiques en temps pour le contrôler. Cdlt.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 432 ![]() |
bon ,ca à pas l'air trop compliqué.
maintenant, au point où j'en suis, je me demandais si je ne devrais pas pas migrer vers une version d'Oracle récente (c'est la 11g ?). Qu'en pensez vous ? merci !
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
La version 11g est en release 2 sous Windows et Unix. Vous n'éssuieriez pas d'erreurs de jeunesse de la version. Tant qu'à faire autant passer en 11g. De mon coté j'utilise Oracle 11g sans soucis coté noyau sur une appli qui est passée de la 7, à la 8, 9, 10. Parfois une différence de comportement sur le traitement des dates dont la manipulation en PlSql est de plus en plus stricte ce qui est sain. L'optimiseur me semble bouger aussi mais je n'ai pas d'avis sur la question. En revanche si vous utilisez Oracle ODBC attention ça varie pas mal d'une version à l'autre et ce serait dur d'en parler en restant poli A+ Pozzo |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bon, je vais suivre ce conseil, et découvrir la 11R2...
merci de vos avis !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonsoir,
Comme vous, je fais l' impasse et migre d' oracle 9 à oracle 11 gr2 . Attention à - Prise en compte de la casse sous oracle 11g pour les users init-ora : attention aux paramétres : - diagnostic_dest ( remplace l'emplacement des fichiers d' alert) - memory_target ( gere toute la mémoire sga + pga ) - recyclebin ( gestion de la corbeille) - deferred_segment_creation ( gere les segments vides ) la notion des répertoires ou dossiers du serveur utilisés par pl/sql a changé par rapport à oracle 9 . les profils sont utilisés par défaut en oracle 11g (gestion du mdp) tous ces changements ne sont pas anodins, voir la doc pour plus d' informations ( et le forum !!) cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
merci pour toutes ces infos !
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
je vous conseil de suivre la check list que oracle propose (ci-joint le fichier): Doc ID : 316889.1 [EDIT : FICHIER RETIRE car son contenu est la propriété d'Oracle qui en interdit la diffusion]
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
merci beaucoup !
![]() J'ignorais même qu'il existait ce type de documents.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
c'est une procédure complète et détailler, j'ai utiliser la même pour upgradé plus de 10 BD
bon courage
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
bon, moi j'en ai que 3 à migrer, mais ca va quand même être une aventure...
merci.
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Pour information, le document "Doc ID : 316889.1" a été retiré du message de mboubidi car sa diffusion viole les conditions d'utilisation du support Oracle.
Merci de ne jamais inclure ou attacher du contenu de document provenant du support Oracle dans les forums de developpez.net.
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
20
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
désolé je en savais pas
00
|