![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour, j'aimerais heberger un site web sur ma machine win xp pro avec IIS comme serveur web...
j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas de tutoriel clair. (le problème d'adresse ip dynamique et de disponibilité non permanente du site n'est pas un problème.) j'ai créé un répertoire virtuel avec une page tant que maintenant, pour tester. comment faire pour que les gens arrivant sur ma machine via mon adresse ip, arrivent sur mon site web... Les configuration doivent se faire dans IIS mais je n'y arrive pas et voudrais avoir une liste d'étape à suivre pour réaliser cela... Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Citation:
pour avoir une ip fixe tu peux utiliser une redirection http://www.dyndns.com/ , tu peux aussi consulter la docu de ton routeur voir si cette option n'est pas incluse par défaut ou avec l'upgrade du firmware. tu dois autoriser/créer régle de ton firewall/routeur les protocols TCP/UDP sur le port 80, voilà -- |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
j'ai précisé que l'IP n'était pas le problème...
c'est surtout au niveau de la configuration de IIS et dans un second temps du routeur. voici ce que j'ai fait: dans le routeur: je dois rediriger les traffic venant sur le port 80, vers le port choisi par le serveur web (80 aussi, par défaut) à l'adresse ip de la machine se trouvant derrière le routeur (adresse locale donc ici un 192.168.x.x) j'autorise sur ce port TCP et UDP. le firewall est ok aussi. dans IIS: j'ai créé la page par défaut "index.htm" dans le répertoire par défaut du serveur web (laissé à inetpub/wwwroot). le firewall du pc (ma machine avec le serveur web) autorise le trafic sur le port 80. Lorsque d'un autre pc du réseau local je tape l'adresse ip de ma machine ou est le serveur web, je tombe effectivement bien sur ma page par défaut. mais lorsque je tape d'adresse du routeur de l'exérieur, je n'atteinds rien. alors que je devrais être redirigé vers le pc local serveur, et accéder au site web. avez vous une solution? j'oublie quelque chose? Merci |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
comment heberger son site web sur xp via IIS
|
||
| Outils de la discussion | |
|