|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 252 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais faire un test, lancer une animation basique au clique, je me suis donc crée un petit script (je veux simplement modifier la largeur d'un paragraphe pour le moment), mais lorsque je clique, rien ne se passe, voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Appel de jQuery et code JS doivent se trouver dans le head ou mieux (performance) juste avant le </body>. Un id doit être unique dans la page, c'est donc un sélecteur jQuery de première classe et autosuffisant. Je vous engage à prendre le code de l'exemple comme base de travail pour vos prochains tests sur jQuery. Exemple, lire les commentaires du code : Code :
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
A noter que :
peut tout simplement s'écrire : [edit] et que du coup, pour ne sélectionner que le premier, ça devient super facile. Perso, je préfère lire : à ou encore à : My 2cts
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour @Arnaud F.
Mais depuis jQuery 1.4.X (j'ai oublié la valeur du X et le lien de référence, mais je pense à 2), les sélecteurs complexes sont résolus en interne avant usage. Ce code serra transformé en : Donc fausse bonne idée, car elle engendre une perte de performance. My 2cts
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
C'est une écriture plus concise, plus lisible et je privilégie toujours la lisibilité quand je peux C'est toujours le même débat entre perfs et lisibilité, faut trouver le juste milieu
|
00
|
|
|
#6 | |
J'ai beaucoup utilisé cette écriture avant et il m'arrive encore de l'utiliser, mais maintenant je préfère résoudre le sélecteur plutôt que de laisser le soin à jQuery.
Citation:
Plus lisible, cela dépend du niveau en CSS et il y a des pièges, par exemple avec > Plus performant, cela se discute pour un exemple simple, mais pour une page et un code complexe je ne pense pas.
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 77 ![]() |
Ok merci pour vos réponses !
Je vais effectivement garder cette base pour mes prochains tests et essayé de faire des animations un peu plus complexe ! Merci beaucoup pour l'aide, et bonne année ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com