|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
j'utilise la fonction suivante: Code :
$message = strtr($message,'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛܯàâãäåçèéêëìíîï©£òóôõöùúûü~ÿ','AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyyy'); C'est pendant l'y�ty� que les y�toiles brillent. Et my�me dy�s le dy�but de la soiry�e! Ce qui signifie, qu'en plus d'un problème d'encodage, j'ai un souci avec les des lettres "mal remplacées". En regardant la doc de PHP je me rends compte que strtr est fait pour remplacer "chaque caractère (de un octet)". Est ce que le souci ne vient pas de là? Que je veux remplacer des caractères codés sur + d'un octet? Merci d'avance D |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
strtr, comme beaucoup d'autres fonctions, travaille individuellement sur les octets donc forcément, dans un jeu où les caractères sont/peuvent être codés sur plusieurs octets (comme UTF-8), ça va foirer.
Pour vraiment utiliser strtr, dans ces circonstances, il faut utiliser sa forme "tableau associatif" (équivalente à str_replace) : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 146 ![]() |
Ah ben ça marche mieux :p
Je prends la première solution qui est la plus simple à comprendre pour moi Pour les encodages, j'ai l'impression que je n'y comprendrai jamais rien... Merci encore! D |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com