|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Bonjour,
j'ai 2 radio butons appartenant au même groupe. J'aimerais que quand je sélectionne l'un des radio butons je grise une zone texte et ceci dynamiquement. Et vis et versa. Avez-vous une idée sur le type d'évènement à utiliser ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
Lorsque tu selectionnes ton radio bouton, ca va déclencher un OK code à récupérer dans le PAI de ton écran ce qui te permet de gérer un flag. Ensuite la séquence d'écran va repasser dans le PBO de ou tu peux utiliser un loop at screen pour griser/dégriser ton champ Code :
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
Salut et Merci Cladsam,
mais moi dans mon prog j'ai juste un dynpro 1000. C'est un programme que j'ai créé via SE38. Comment puis-je accéder au PBO et PAI ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
je viens mettre ces codes dans le PBO et PAI, mais il ne passe qu'une seule fois dans le PAI lorsque je coche l'autre radiobuton.
Est-ce normal ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Que dirais-tu d'un petit tour par la ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Merci.
Mes blocks d'instruction sont à leur bonne place suivant le process, mais je ne rentre pas dans le PAI pour chaqu'un des évenements rattaché à mes boutons. Par contre, si je réitère la selection des rdb en alternant l'un à l'autre au bout de 12 fois, il rentre bien dans le PAI à chaque événements "selection du bouton" et pour les 2. ... Je comprends plus trop là. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
SAP ne réagi qu'à la validation, c'est le process standard des écrans.
Change tes cases et clique sur entrer ? Tu dois pouvoir utiliser "CHAIN" ou le nom du groupe pour n'utiliser qu'un module propre au 2 boutons
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
Que serait le Forum SAP sans Cladsam et Celdron !
Vraiment sympa de ta part et merci encore pour ta réactivité Cladsam ! Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Avec plaisir, merci pour ces compliments
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Inscrit
Mais de rien.
Cependant, j'ai un nouveau soucis. ![]() j'ai rajouté ma déclaration de module dans la Logic d'Exection PAI/PBO. Code :
Comment puis-je parer ce problème ? Merci bien. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
tu ne dois pas modifier la logique de flux de l'écran de sélection 1000, car il est généré dynamiquement.
A la place, comme disait Cladsam (lien vers la sap library), tu dois utiliser les événements AT SELECTION-SCREEN ON radiobutton1 et AT SELECTION-SCREEN ON radiobutton2. tu peux aussi voir les exemples fournis par SAP -> transaction ABAPDOCU (par exemple le programme demo_sel_screen_user_command) |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut, merci pour le compliment.
Désolé de ne réagir que maintenant, j'ai pris quelques jours de congés histoire d'hiverner un petit peu. Sinon, pour réagir un petit peu, il n'y a nul besoin d'utiliser l'événement AT SELECTION-SCREEN ON radiobutton pour ce genre de traitement. En effet, tout ce que l'on a besoin dans ce traitement c'est d'un relancement du PBO ce qui induit donc une action utilisateur (USER COMMAND) et d'un témoin pour connaitre l'état que doit prendre l'écran suite à l'action sur le groupe de cases d'option et les cases d'options remplissent à merveille ce rôle. Donc en gros : Code :
Bon courage pour la suite et Bonne Année à tout le monde !!!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com