|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Christophe Inscription : août 2009 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
je cherche des infos sur la notion de MD5 mais comment la mettre en place dans ma base ? Dois-je stocker le nom en dur dans la table ? De temps en temps, je vois un champ md5 avec plein de chiffres dedans, comment l'obtenir et comment vérifier la correspondance entre le mdp saisi dans le formulaire et l'équivalent en chiffre dans la table ? Est-ce un code php qui s'en occupe ? J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé ce que je cherchais même si il est possible que l'info y soit Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Insertion d'un utilisateur dans la table en codant le mot de passe en MD5 :
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
10
|
|
|
#3 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Donc c'est la fonction MD5 qui traduit la chaîne de caractère et l'inscris dans la base sous forme de chiffre. Cela veut dire qu'à aucun moment le mdp est visible dans la base ? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Bonnes fêtes |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Je crois qu'un chiffrement MD5 donne toujours une chaîne de 32 caractères, quelle que soit la longueur de ce qui est chiffré.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
oui, un octet :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/char.html |
|