|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 487 ![]() |
Je n'arrive pas à comprendre le problème d'affichage qui est différent in IE6 et Firefox 3.6.2.
Dans IE6 tout est affiché correctement, mais pas dans Firefox. Pourtant il n'y a rien de compliqué, juste un 'header', 1 side-bar à gauche, 'content' - à droite et 'footer'. Peu importe le contenu affiché dans les 2 colonnes (side bar et content), elles doivent s'adapter(s’allonger) automatiquement. Quelqu’un peut me dire où est le problème? Voici le code. Pour la simplicité de lecture, j'ai tout mis (CSS et HTML) dans une seule page: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
![]() A tout hasard, c'est normal ta balise meta avant le doctype ???
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
1.Pour comprendre le pb il suffit d'afficher la page dans IE et dans Firefox.
2. Pour balise Meta, il parait que c'est Dreamweaver qui l'a générée, je n'y ai pas fait attention. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
ce code ne peux fonctionner correctement, le header c'est bon, le sidebar ca peut aller, le maincontent il faut un float:left dessus pour le remonter au bon endroit et donc un width pour mettre une bonne largeur afin qu'il ne soit pas remis en dessous. Le br et correct pour faire passer le footer en dessous. (Toutefois je préfère utiliser : Code :
En ayant modifié ainsi tu auras ton maincontent qui prend la bonne dimension (tu peux mettre un background-color pour verifier). Le reste des bug vient des height:100% qui ne servent a rien en faite. A ce moment tu as quasiement le même affichage sur ie6 et ff (au margin/padding différents des <p>). Donc le gros problème est que le css est incohérent avec ce que tu veux faire. Si tu n'arrives pas à corriger avec l'explication ci-dessus n'hésite pas à le dire je te mettrai un bout de css. Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Commence par corriger ce point.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci à tous pour vos conseils!
Ce que je voudrais avoir comme 'layout' en deux mots - c'est un header d'une taille fixe ou non, puis le 'side-menu' et le 'content' pour afficher le contenu dynamique. Les deux colonnes, le 'side-menu' et 'content' doivent prendre toutes la hauteur de la page (de l'écran) jusqu'à 'footer'. Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre habitué
Bonjour,
donc mode quirk ou pas ce genre de code fonctionne très bien, avec les corrections que je t'ai donné précédement, Citation:
Code :
Concernant le fait que la side bar et le content doit etre de la même taille je te renvois sur cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d10...aille-sidebar/ Cela m'evitera de me répéter ^^. Bonne continuation. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
@e-fitz
N'importe quoi Concernant le lien, là aussi, cela ressemble plutôt au bricolage. Désolé. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bonsoir, je te propose de revoir tes bases en css.
Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com