|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nawal Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2010 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème qui me bloque et je n'ai pas d'idées pour le résoudre ! J'ai une table qui contient tous les codes comptables avec leur description: Code | Description 445660 | TVA sur autres biens et services 701101 | Produits société .... Un fichier Excel des codes catégories pour chaque code comptable: Code_catégorie | Code_compte PROD | 701 PROD | 706 PROD | 708 SER | 606 DETAIL1 | 6062 SER | 613 DETAIL2 | 6135 Le code compte correspond SOIT aux 3 premiers caractères du code comptable de ma table SOIT 4 premiers caractères (quand c'est un sous compte) Dans Talend j'ai créé deux flux d'alimentation: Le premier, prend ma première table et la stocke dans une table MySQL avec extraction des 4 premiers caractères du code comptable Le dexième flux d'alimentaion, stocke mon fichier Excel dans une table MySQL Le problème intérvient lorsque dans BO Designer je veux faire une jointure entre les deux table par le code comptable, qui est dans la premère sur 4 chiffres et dans la deuxième table (qui correspond au fichier Excel) sur 3 ou 4 chiffres !!! Quant c'est 4 chiffres c'est OK la jointure se fait bien mais quand c'est 3 caractères c'est normal il réussira pas à faire la jointure :s Une piste pour résoudre ce problème ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nawal Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2010 Messages : 115 ![]() |
J'ai trouvé une solution
Dans BO Designer, dans la jointure entre mes deux tables, j ai mis: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com