|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je viens de réaliser une réécriture d'une url avec paramètres et celle-ci fonctionne. Url d'origine : details_produit.php?url=$1&id=$2 (url = nom du produit) Url réécrite : nomproduit-id fait comme ceci : Code :
En clair, je peux mettre n'importe quel id, le nom de produit ne bouge pas ! Il y a une incidence lorsque je veux réaliser mon sitemap, le logiciel détecte des noms de produits avec des id ne correspondant pas alors que sur mon site, chaque produit appelé à son id correspondant. Je suis assez perplexe, y a t'il un moyen de 'synchroniser' nomproduit+id en cas d'intervention 'manuelle' du visiteur avec une modif de la règle d'écriture ? Comment faire un sitemap qui soit le reflet exact de ce qui est présent ? J'espère que j'ai été suffisamment clair ! En tout cas n'hésitez pas à me poser des questions. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 277 ![]() |
Le seul moyen simple de synchroniser les deux est de le faire dans le code PHP de details_produit.php : en haut de cette page, tu ajoutes le contrôle et si ce contrôle n'est pas bon, tu rediriges (301) le navigateur vers la bonne URL.
Je n'ai pas compris comment ton sitemap peut contenir des noms de produits et des ID désynchronisés.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pour le sitemap, je t'avoue ne pas comprendre non plus... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Bah, c'est pas bien compliqué dans le principe :
Code PHP :
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai testé la solution proposé avec ceci
Code :
En ligne cela me plante avec une internal error (erreur 500). Ma page produit lors de l'appel par le lien s'affiche correctement, mais si je modifie l'id (comme en local), j'ai cette erreur 500 !!! Si je supprime la ligne Code :
<?php header('301 Moved Permanently', false, 301);?>
Une idée de ce qui se passe ? Merci pour ta patience. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je pense que la chaîne renvoyée n'est pas compatible avec la version de HTTP supportée par le serveur. Il faut essayer avec ceci :
Code PHP :
header('HTTP/1.x 301 Moved Permanently', false, 301);
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com