|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 252 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un contenu html composé de balises h1 et h2, j'aimerais, par jQuery, créer un sommaire avec des ancres qui renvoient vers les titres (h1) et sous-titres (h2), le code fonctionne pour les balises h1, mais les balises h2 ne s'ajoutent pas au sommaire, je ne comprends pas pourquoi... Voici le code: Code :
Merci pour l'aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Exemple : Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Salut,
Excellent merci beaucoup ! Par contre j'ai deux petites question concernant les lignes: Code :
if ($(item).next()[0].tagName === "DIV") Code :
if ($(item).next()[0].tagName === "DIV.chapitre") ET, sur la même ligne tu utilise à quoi sert le "[0]" ? La méthode "next()" peut sélectionner une autre balise que la suivante ? Si tel est le cas, pourquoi fais tu un: Code :
$(item).next().children("h2").each(function(j, jtem) Merci encore !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
ben suffirait d'utiliser le className...
non ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Code :
if ($(item).next().is("div.chapitre")) Citation:
|
10
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Citation:
Code :
Ne pas confondre, nexAll() qui retourne un objet jQuery contenant tous les suivants et next() qui ne retourne que l'élément suivant. Mais même pour un objet jQuery qui ne contient qu'un élément, on accède à l'élément du DOM par obj[0] ElementDOM.tagName c'est du JavaScript pur.
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
Code :
[Edit] Il y a quelques méthodes jQuery que je n'utilise pas souvent et dont j'oublie l'existence lorsque j'en ai besoin, is() fait partie du lot. Cela fera partie des bonnes résolutions pour l'année prochaine.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
En effet très pratique cette méthode dans cette situation, sinon merci pour les explications
![]() Je retourne de ce pas m'entrainer, à bientôt ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com