|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir tout le monde,
Je rencontre un problème avec la méthode DAO. Je travaille sur des tables SQL server et je rencontre une erreur d'execution 94 (utilisation incorrecte de Null), au niveau de la ligne "numero_commande = rs.Fields("ID").Value" (voir code ci-dessous) Code :
Ma ligne est bien placée avant Update et je ne vois pas trop comment m'en sortir sur ce coup. Si quelqu'un avait une petite idée ça me rendrait bien service ! Merci d'avance à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre habitué
![]() jean mauryInscription : mars 2009 Messages : 116 ![]() |
Bonsoir.
Quelle est la valeur du champ ID sous SQL_Serveur apres le rajout des donnees ? Une valeur est elle presente ou le champ est il vide ? Comment est declaree la valeur numero_commande ? Peut etre mettre la ligne Code :
Code :
Ce qui nous donne : Code :
Cdlt. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. Je pense n'avoir pas été assez clair lors de mon premier message. Mon champ "ID" est ma clé primaire générée automatiquement par SQL server (champ Identity avec incrément). J'ai juste besoin d'en récupérer la valeur après insertion afin de l'affecter à la variable publique "numero_commande" de type Long, pour ensuite m'en servir dans un autre formulaire. Si je mets le code suivant, c'est à dire sans "numero_commande = rs.Fields("ID").Value", tout se passe bien, l'enregistrement s'effectue sans problème : Code :
D'ordinaire, sur des tables Access, ça fonctionne tout le temps, mais là ce sont des tables SQL server. Y aurait-il un temps de latence ? Merci d'avance de vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
avec sql server, le numéro auto semble donc être généré à l'insertion avec l'Update comme il n'y a plus d'enregistrement courant après l'insertion, il faudrait essayer de se repositionner dessus avec BookMark et LastModified à tester avec sql server, je ne l'ai pas : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour Arkham46,
Merci de cette réponse le problème est effectivement résolu de cette manière. Encore un grand merci et aussi une très bonne année 2011 à tout le monde. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com